Audio Pro – Enceinte Compacte sans fil WiFi multiroom Addon C10 : Satisfait

Côté design, cette enceinte ne fait pas dans le superflu. Elle ressemble à un gros pavé, aux côtés assez anguleux. Cependant, personnellement, j’aime assez cette sobriété, qui fait que l’enceinte se fond dans tous type de décor. Au niveau connectique, on peux utiliser l’enceinte aussi bien en connectant un fil par une prise jack standard, ou utiliser une liaison sans fil. Côté son, c’est excellent, on a un très bon rendu, et surtout, comme l’enceinte est puissante, on peut pousser le volume assez haut et ça permet d’animer une petite salle sans problème.

L’enceinte est livrée dans un grand carton et est très bien protégée. On retrouve une prise française d’un côté et une prise uk de l’autre. Un mode d’emploi compète le tout. L’enceinte est imposante : 32 x 20 x 18 cm pour un poids de 4,3 kg. Le câble d’alimentation fait 1,80 m. L’enceinte dispose de plusieurs modes : wifi, bluetooth, auxiliaire et line. Sur l’arrière, on retrouve un port ethernet (rj45), une entrée rca (sortie blanche et rouge), une sortie sub, et un port usb délivrant 1ah pour recharger son smartphone. La prise auxiliaire se trouve sur le dessus. Esthétiquement, l’enceinte aura ses fans, mais j’avoue que je n’ai pas de coup de cœur. Je la trouve assez fade avec ce design minimaliste et cubique.

Du très bon matériel, mieux que bo….

Après avoir longtemps hésité entre le soundtouch 30 de bose, sonos 5, et autres best sellers, c’est ce modèle qui m’a le plus plût. Aucun compromis sur l’esthétique, ou les formats, ou la connectivité, et surtout sur le son. Les basses sont là, juste ce qu’il faut, et tout le reste du spectre est équilibré. Pour la robustesse, trop tôt pour se prononcer.

  • Compacte, puissante et son de qualité
  • Le son c’est ok, la connexion reste un problème
  • Parfait complément à une platine vinyle, un smartphone ou un NAS pour du multiroom.

Audio Pro – Enceinte Compacte sans fil WiFi multiroom Addon C10, Blanche

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Enceinte Stéréo Multi room Wifi alimentée
  • Un son récompensé ‘What Hi-Fi 2018’
  • Entrées: Wifi, Ethernet, Bluetooth V4.0 et auxiliaire (3.5mm stéréo)
  • Formats audio compatibles: MP3, WMA, AAC, FLAC, Apple Lossless
  • Dimensions (HxLxP): 166 x 320 x 180 mm

Cette enceinte a un look rétro très sympa, et la connectique au dos est franchement impressionnante, avec une entrée rca pour connecter une platine vinyle, une sortie pour subwoofer, une prise usb-a uniquement destinée à recharger un appareil externe et un port ethernet. Il y a aussi une prise mini-jack sur le dessus. Seul un câble d’alimentation est fourni, et il doit forcément être branché, l’enceinte ne comporte pas de batterie. On peut l’utiliser en bluetooth (4. 0, une norme déjà un peu ancienne et ne permettant pas une très grande qualité) ou, idéalement, en wifi. La configuration en airplay via un appareil sous ios est d’une grande simplicité et permet de raccorder l’enceinte à votre réseau wifi domestique. Deux points importants :- le wifi de l’enceinte n’est compatible qu’avec les réseaux en 2. 4 ghz, si votre réseau ne fonctionne qu’en 5ghz, ça ne fonctionnera pas- le protocole de l’enceinte va jusqu’au 802. 11n, et donc si l’enceinte est raccordée, la vitesse maximale de votre réseau sera limitée au 802. 11n, même si tous vos autres appareils sont équipés en 802.

Cette enceinte, en plus d’avoir un design très réussi, offre un son de qualité, des basses étonnamment profondes sans être trop présentes, une puissance importante et une connectivité riche. Je n’ai testé pour le moment que la connexion en bluetooth, bien stable avec seulement quelques petits instants de reconnexion sporadiques qui durent 1 seconde max. La qualité du son n’a pas à rougir face à une marshall stanmore avec laquelle j’ai pu la comparer. La puissance est largement suffisante pour sonoriser une grande pièce. Le son est excellent, riche, précis et profond, jamais agressif, et la distortion très faible. 2 petites suggestions : pourquoi avoir supprimé la grille du boomer, qui existait sur d’autres modèles ?. C’est joli comme ça, mais plus fragile avec de jeunes enfants. Et si il y avait une télécommande pour le volume, ce serait parfait .

Le grand avantage de cette enceinte est, d’abord et avant tout, sa fonction initiale : le son. Et force est de constater que, de ce point de vue, le résultat est impressionnant pour un matériel de cette taille. L’image est vraiment très jolie, jamais trop colorée malgré des basses bien présentes et bien rondes. Ensuite, sa connectique est impressionnante : wifi, ethernet, bluetooth et même rca, ce qui est assez rare pour du matériel de cette génération. Je n’ai pu la tester qu’en bluetooth et la configuration a été rapide et efficace avec ios. Quant à la puissance, rien à dire : elle permet une utilisation dans une pièce de 40m² sans problème. Seul petit bémol : l’absence de télécommande. A part cela, c’est un produit que je recommande vraiment.

Cette enceinte est mortelle son est top , la qualité est vraiment au rendez vous, les finitions sont impeccables , la restitution est quasi parfaite pour moi. Quand elle fonctionne j’ai visiblement de gros problèmes a stabiliser le réseau wifi, elle se déconnecte sans cesse et c’est d’un pénible a remettre dans le moov que finalement je préfère en utiliser une autre qui elle est stable.

Cette enceinte connectée n’est pas une enceinte nomade, contrairement à ce que la poignée pourrait laisser croire. L’aspect est simple avec sa forme rectangulaire. Le dessus, hormis la poignée est dédiée aux commandes. Choix de la source, volume, connexion bluetooth, 4 boutons de présélection programmables et une entrée mini jack aux in. C’est à l’arrière que l’on trouve la connectique, une rj 45 pour internet (en plus du wifi et du bluetooth) une entrée rca stéréo pour brancher un appareil externe. Pour ma part j’ai branché mon pc dessus. Pour finir il y a une sortie pour rajouter un subwoofer et un port usb qui sert uniquement à la recharge. Il manque une entrée optique mais bon l’essentiel est là.

Une enceinte de marque inconnue (arrivée très bien emballée) qui fait du bon boulot en terme de son: celui-ci est excellent, puissant et agréable : avec un accent mis sur les basses. Au niveau design, elle est d’aspect simple, brut : c’est un rectangle qui donne l’aspect d’un appareil robuste et solide. De couleur blanche, elle est plutôt jolie et la poussière qui s’y dépose se voit peu. A noter, l’absence de grille ou de tissus sur les hauts-parleurs comme à l’accoutumée. C’est donc une question de gout concernant cet aspect. J’avoue qu’on fini par s’y habituer mais cela surprend à la réception. Les boutons sont placés en façade, facilement accessibles. Pour ma part , la connexion bluetooth fonctionne bien et s’est faite rapidement. A savoir qu’il est possible de se brancher par l’intermédiaire de la prise jack placée au dos de l’appareil.

Ce n’est pas l’enceinte la moins chère mais le son est de bonne qualité. Ne vous attendez pas à remplacer une chaîne hifi mais l’enceinte est clairement meilleure que de nombreuses enceintes de taille similaire. On passe clairement à un autre niveau que les enceintes bluetooth classiques. A défaut elle est moins nomade (pas de batteries et conception faîte pour l’intérieur). Attention au placement, il faudra faire des tests, l’enceinte est en mono donc le son produit n’est pas très large. Elle nécessite un rodage de quelques jours au moins donc ne vous fiez pas à sa qualité à peine déballée. Personnellement j’ai baissé les basses de 2 crans et augmenté les aigus de 1 cran.

Produit intéressant pour la qualité sonore, par contre le problème réside dans le fait que l’appareil ne se reconnecte pas tout seul au wifi en cas de panne de courant ou de perte de connexion. Si cela se produit il faut repasser par le logiciel de configuration sous android pour refaire la connexion. C’est pour moi un problème suffisamment important pour retourner le produit.

Je suis tombé sur cette marque suédoise dans un test qui la mettait au même niveau de qualité sonore que bose et sonos. Mais en moins cher et le design scandinave en plus. Elle a aussi l’avantage d’offrir toute la palette de connexions bt, wifi, airplay. Seul bémol et cela lui coûte une étoile, la connexion se coupe parfois sans raison, même en écoute station radio sur câble ethernet.

La qualité audio est le point fort de cette enceinte multi-room. Par ailleurs, l’application mobile n’est pas super .

Cette enceinte audio pro c10 respire la qualité dès la sortie du carton. Imposante, en coffrage bois, elle est très robuste et on a un très bon a priori pour profiter des 80w que renferme l’enceinte. 4 patins anti déparants se trouvent sous l’enceinte et bien qu’elle ne soit pas destiné à un usage nomade, une poignée permet de la déplacer facilement. L’enceinte a été conçue dans l’optique d’une utilisation via des connexions sans fil, on trouve toutefois à l’arrière une entrée rca (fiche blanche et rouge), une sortie sub, une prise rj45 (réseau), une entrée jack. Il y a une prise usb à l’arrière, mais elle ne sert qu’à recharger un appareil, on ne peut pas connecter un appareil en usb et lire la musique depuis l’usb. Il y a aussi à l’arrière un commutateur qui sert à indiquer si vous privilégiez la lecture en wifi ou en bluetooth, ceci dans le but de réduire la latence (la lecture en bluetooth est conseillée). Pour la connexion sans fil on trouve du wifi 2,4 ghz, 802. 11 b/g/n (compatible avec toutes les box internet et les smartphones) ainsi que du bluetooth 4. 0on trouve des boutons sur la façade de l’enceinte : un témoin qui permet de savoir sur quelle source on se trouve, le volume + et -, lecture et pause ainsi que 4 boutons (1,2, 3 et 4) qui peuvent être programmés depuis l’application et qui sont destinés à par exemple donner un accès direct à une webstation, à l’écoute d’un album, à une playlist amazonmusic. Vous l’aurez compris, la majorité des controles de cette enceinte se font depuis un téléphone et non depuis une télécommande (il n’y en a pas), vous devrez donc télécharger l’application du constructeur et paramétrer votre téléphone comme une télécommande, personnellement je trouve cela vraiment bien car les possibilités de personnalisation sont vraiment interessantes.

Très bon son, très bonne qualité de finition et esthétique. Attention : ce n’est pas un appareil alexa built in, en effet il n’y a pas de micro dans l’enceinte et donc on ne peut pas interagir avec elle (à moins de passer par un smartphone avec l’app).

L’enceinte compacte quoique un peu grande tout de même à un son profond et agréable aux oreilles, pas de grésillement. La connexion wifi est très pratique mais parfois ce coupe mais en l’ayant jumelé avec mon ordi et mon téléphone mobile. Parfois, je suis obligée de tout reconnecter car l’enceinte ne se reconnecte pas directement au wifi. Un petit réglage qui devra être réglé sur prochaine version d’enceinte. Mais dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite.

Je cherchais une enceinte fixe me permettant d’améliorer ma qualité d’écoute sur divers plateformes. Je ne suis pas déçu de mon achat. Bien entendu la concurrence propose aussi du très bon matériel mais pour cette c10 c’est aussi le style qui à fait la différence. Sobre, efficace et évolutive (en avoir 2 pour faire du stéréo, mais aussi avec un sub pour avoir un très bon 2. 1 dans le plus pur style scandinave), je ne regrette pas mon achat. Reste maintenant à la “roder”ps: l’appli est un peu chaotique au début. Une fois que l’on a intégré la chose, c’est plutôt facile.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Audio Pro - Enceinte Compacte sans fil WiFi multiroom Addon C10, Blanche
Rating
4.4 of 5 stars, based on 19 reviews