auna multimedia auna Connect 120 WN • Internet • numérique • WiFi • Lecteur réseau • Dab/Dab : Très bon son

Radio internet connectée presque parfaite, l’objet est assez élégant et la sonorité étonnante. Facile d’emploi et à mettre en oeuvre, il permet d’écouter la radio fm/dab+ et internet (via connexion wifi). D’autre part, un port usb permet d’écouter ses propre fichier musicaux. Il devrait pouvoir se connecter via réseau (upnp) mais pas encore réussit à mettre en oeuvre. Il est bt et donc permet de connecter d’autres périphériques. Il ne lui manque que le nfc.

Pour moi c’est une excellente radio c’est un appareil que je conseille car il y a toute les possibilités d’écoute.

C’est une super radio-réveil radio internettrès bonne qualitétrès facile d’utilisation toujours un petit peu langoureux pour pouvoir mettre la wifimais vraiment je recommandeelle donne un très bon son, puissantje suis vraiment très content de mon achatet il y a la notice en français .

Très beau produit dans cette gamme, le son est parfait. Malgré les autres possibilités, je l’utilise uniquement en mode wifi et la connection aux stations emetrices est rapide. Seul léger bémol : difficile de rapidement et précisément gérer les stations dites favorites qui ont été préselectionnées directement sur le poste et celles de la liste établie par connexion via un pc.

La radio a été offerte à quelqu’un qui avait toujours du mal à bien capter la radio, quelque soit la radio utilisée. Que ce soit avec le tuner fm ou la radio internet, ici, plus de problème. De plus le son est bon et suffisamment puissant pour bien sonoriser une pièce de 15 m2. Le look retro de la radio est top est lui confère un charme certain qui fait son effet quasi systématiquementje recommande vraiment cette radio.

Très bon appareil et grâce à sa connection wifi vous captez les radios du monde entier en qualité numérique sans aucun parasite.

Elle est esthétique, complète dans ses fonctions, avec un son de très bonne qualité pour une si petite taille. Usage facile avec le menu ou la télécommande.

Descriptif technique

  • Marque auna multimedia
  • Couleur Noisette

HYPER CONNECTÉE: cette radio numérique dispose d’une interface WiFi qui permet d’une part la réception sans fil de plus de 10000 radios du monde et d’autre part l’utilisation comme lecteur réseau.

Très jolie radio et j’ai réussi à la programmer en dix minutes, parfait. Tous les différents modestes sont accessibles facilement.

J’ai commandé cette auna 120 après avoir étudié le sujet avec beaucoup d’attention. Utilisation principalement pour les radios internet, n’ayant plus une bonne réception fm pour ma radio préférée. Occasionnellement pour le bluetooth aussi. Son correct quoique un peu grave mais je n’ai pas encore cherché les réglages. Installation en 3 minutes chrono grâce à la touche wps, sans même avoir lu le mode d’emploi (reçu en français) grâce à l’assistance d’installationencodage des stations préférées au plus simple : un long appui sur le clavier numérique de la télécommande. Pourquoi celle-ci et pas une autre ?- bluetooth- 2 enceintes- design élégant dans sa finition bois enfin pour finir le délai de livraison à été strictement respecté. Franchement cette radio je la recommande.

Cette radio auna connect 120 wn correspond tout à fait à mon attente. Je ne vais pas reprendre tous les commentaires qui abondent sur cette page. Je les partage pour la plupart. J’ai cependant deux critiques constructives à formuler:- svp, faites-nous une télécommande plus ergonomique et plus fun, dans le style de celle des apple tv.J’ai beau avoir de petits doigts, je dois vraiment “viser” pour ne pas rater une touche. On dirait une télécommande des années 1980- après un usage de quelques jours, je serais contente de pouvoir créer des radios fm “favorites” et de pouvoir les sélectionner sans avoir à chaque changement de radio de devoir aussi changer manuellement d’eq. Par exemple, radio classique + eq “classique” et france info avec “mon eq”. Peut-être que cela existe mais je ne l’ai pas trouvéet pour info, la doc était aussi en français.

Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
de ce produit avec votre modèle

Un article pratique par sa taille, sans que la qualité n’ait été rognée : le son est top, il est facile d’utilisation (télécommande, notice) et son esthétique imitation bois permet de lui trouver partout une place sans qu’il ne dépare.

Mise en service ultra rapide :* paramétrage initial reduit : langue, date/heure, pays* réseau wifi détecté sans difficulté, connexion auto en wps (box numéricable) très simple* recherche des stations aisées par catégorie ou par nom, mise en mémoire très simplea l’utilisation* après allumage de la radio, la connexion prend une bonne 10aine secondes avant d’entendre le son, mais ce n’est pas rédhibitoire,* réception des stations parfaites, aucune d’interruption* equalizer : finalement pratique permet d’améliorer le son, mode parole ou musique (rock/jazz/classique. )* lisibilité de l’écran bonne grâce à l’affichage inversé (caractères blanc sur fond noir)dans les points pouvant être amélioré étant donné le prix, j’en vois 2 immédiats :* taille écran : 1 pouce supplémentaire serait le bienvenu pour les personnes malvoyantes* taille télécommande : les inscriptions des touches sont limites visibles même pour une personne.

Rapport qualité/prix très intéressant. Mise en service (connexion internet) très facile. L’utilisation est également facile avec des fonctionnalités très intuitives. Le plus : la fonction rds qui est vraiment très sympa. Le son est également tout à fait correct pour une écoute dans une petite pièce. Comparativement au auna connect 90 (que j’ai également), même si le 120 est un peu plus cher, il est quand même nettement au-dessus.

ULTRA INTELLIGENTE: les équipements de la radio Internet comprennent un tuner radio DAB/DAB+ ainsi qu’un récepteur FM analogique.

La profondeur est de 14 cm et non de 17. 5 cmtrès belle et bonne radio internet. Excellente sonorité mais manque réglage de quelques aigus. Étonnant le nombre de radios dans le monde que l’on peut capter. Que de musiques locales à découvrir. Ecran couleurs pourrait être un peu plus grand. La télécommande est petite mais efficace et très pratique. Article vraiment recommandable. La wifi et le bluetooth sont pratiquement instantané lorsqu’on en fait la recherche.

Explicationpas tres claires surtout pour les debutants.

Radio complète, très simple d’emploi et qui fonctionne parfaitement. . Après trois d’installation . Le son est bon et les possibilités intéressantes.

Design extrêmement bien fini, intuitif, le son est agréable. Petit bémol les caractères spéciaux sont mal gérés sur l’écran. Ça fait tache en comparaison de la finition de l’ensemble. Ce serait bien également que les titres, l’artiste ou l’émission en cours apparaissent sur l’écran lors de la diffusion.

DIFFÉRENTES SOURCES: de plus, la radio Wifi auna Connect 120 peut se connecter par Bluetooth avec votre smartphone, tablette ou PC portable.

Radio très utile en campagne où la fm et le dab/dab+ ne fonctionnent pas. Le wifi permet d’obtenir n’importe quelle radio avec un son irréprochable. Le volume sonore est assez important pour une cuisine où la hotte peut fonctionner en même temps. C’est assez compliqué de se connecter en wifi au départ et d’enregistrer les radios préférées sur la télécommande mais avec de la persévérance, on finit par y arriver. Mes parents sont satisfaits de cette radio.

L’appareil reçoit des radio internet, des radio fm et des radio dab. Le paramétrage pour accéder aux radios internet via le wifi est assez long. La patience est récompensée. Vous pouvez ensuite écouter des radios étrangères. J’ai acheté cette radio pour écouter des radios en langue anglaise (bbc, euronews. La réception est sans commune mesure avec les récepteurs d’ondes courtes que j’ai longtemps utilisés.

Ce produit est proche de la qualité que j’attendais. Je regrette seulement que l’affichage soit lent. Il faut un peu de patience, mais l’ensemble marche bien. La réception internet s’avère satisfaisante. La lecture de clé usb aussi. L’encombrement de l’appareil est limité, son poids le rend très stable. L’écran affiche clairement ce qui doit apparaître. Je ne suis pas mécontent de cet achat qui me permet de retrouver par le son de différents pays où j’ai pu habiter, et de choisir des radios dans les thèmes qui me sont chers.

UN SON PLEIN: deux enceintes à large bande intégrées se chargent de la sonorisation. Un son généreux est produit, et l’on peut encore l’amplifier.

Bonne sensibilité de réception wifi même assez loin de la ‘box’. Son de très bonne qualité aussi en fm ou dab. Reste à savoir si le produit sera durable. Juste un peu compliqué pour saisir le code wifi, puis sélectionner les stations en s’abonnant sur wifi radio frontier. On est encore un peu ‘pisté’.

Performant et simple d’utilisation. Prix attractif pour une qualité de son excellent. Délais de livraison respecté. Vendeur et produit à recommander.

Bonne impression générale. Bonne finition, fonctionne bien, capte bien, rendu sonore très correct. Quelques “défauts” :-volume sonore minimal trop élevé. Même au niveau le plus bas (1) le son est plus fort que ce que je souhaite. Et évidemment à 0 il n’y a plus du tout de son. -sauvegarde des stations fm. La liste des stations s’affiche uniquement en fréquences au lieu d’afficher les noms des stations. La liste ne sert donc à rien. -sélection des stations fm sauvegardées. Il faut taper le numéro associé à la station.

Summary
Review Date
Reviewed Item
auna Connect 120 WN • Internet • numérique • WiFi • Lecteur réseau • Dab/Dab+/FM RDS • BT • USB MP3 • AUX • arrêt Automatique • TFT Couleur • réglage d'intensité • Heure • Bois • Noisette
Rating
4.1 of 5 stars, based on 29 reviews

1 thought on “auna multimedia auna Connect 120 WN • Internet • numérique • WiFi • Lecteur réseau • Dab/Dab : Très bon son

  • Cet examen est de : auna Connect 120 WN • Internet • numérique • WiFi • Lecteur réseau • Dab/Dab+/FM RDS • BT • USB MP3 • AUX • arrêt Automatique • TFT Couleur • réglage d’intensité • Heure • Bois • Noisette

    Les +la qualité du sonla possibilité d’écouter les web radio du monde entierles -paramétrage un peu compliqué. Deux sonneries possibles (seulement)trop lumineux la nuit (dans une chambre)le niveau minimum du son est trop élevé.
  • Cet examen est de : auna Connect 120 WN • Internet • numérique • WiFi • Lecteur réseau • Dab/Dab+/FM RDS • BT • USB MP3 • AUX • arrêt Automatique • TFT Couleur • réglage d’intensité • Heure • Bois • Noisette

    Les +la qualité du sonla possibilité d’écouter les web radio du monde entierles -paramétrage un peu compliqué. Deux sonneries possibles (seulement)trop lumineux la nuit (dans une chambre)le niveau minimum du son est trop élevé.

Comments are closed.