Bose Wave Music System – Noir Espresso – Très bon et très cher

Tour d’abord, comme toujours chez bose, le design est magnifique, les finitions sont bonnes, la bête est lourde. Les dimensions de ce réveil cd sont relativement réduites. Comme source, il y a d’abord le cd (qui se met systématiquement en autoplay, ça c’est un peu dommage), la radio fm (assez dynamique), la radio numérique (aucun des canaux ne m’interessait donc j’ai fait l’impasse), et une entrée aux. Concernant les 3 1eres, le son est monstrueux. Je suis bluffé par le fait que de si petits hp peuvent sortir un son aussi ample et aussi fort. Pour l’entrée aux, c’est nettement moins bon. Il faut bien monter le son pour avoir un niveau sonore correct. Mais l’ampli est tellement puissant que même avec cette entrée ça fini par nettoyer les oreilles la fonction réveil marche bien, que ce soit avec le cd (on peut choisir la plage) ou avec le son réveil “normal” (buzzer). En fait, son seul défaut est qu’il n’accepte pas les appareils bluetooth. Du coup cette machine sent la poussière et les années 90 à 700€, il faut être motivé pour faire l’impasse sur une fonction comme celle-ci dommage car à part ça il est très bon, voire excellent.

Cette chaîne hi-fi est prête à l’emploi . On ne peut pas faire plus simple en installation et en utilisationon la branche sur secteur, in déballe la télécommande qui a une pile incluse, et c’est partile son est tres bonle point négatif de ce produit c’est qu’à ce prix là , â notre époque, on pourrait s’attendre à plus d’équipements et d’options comme le bluetooth, un port usb . C’est le minimum quand on investit dans ce genre de produit aujourdhuion peut brancher un lecteur mp3 grâce au cable jack jack fourni. Mais ce n’est pas le plus pratiquedonc un très beau produitmais peut être pas le modèle à choisir quand on aime mettre aussi de la musique purement numérique.

Il n’y a pas grand chose à redire à ce système de son bose. Contrairement au sound touch 30 série ii que j’ai testé aussi, celui ci fait. Tout le contraire lecteur cd, radio fm/am, réveil. Mais rien de connecté contrairement au sound touch. Parfait donc pour les réticents du tout connecté. Au niveau du son, on a du bon, on a du bose, mais pour un prix quasi identique (très élevé) au sound touch 30, je trouve que les basses manquent de profondeur, les détails manquent de finesse. Enfin, tout ça est relatif, car comme je le dis c’est du bon son, c’est juste une comparaison. Donc, voilà, pour moi, un très bon appareil, que je trouve juste un peu cher pour le niveau de qualité de son.

Qualité sonore égale à mes attentes,un vrais plaisir qui justifie son tarif ainsi que le peut d’encombrement,facile pour les réglages. Pour les mélomane de la musique classique un vrais régal. Grand merci à bose ainsi qu’a amazon pour l’expedit-on.

Bon, la présentation est magnifique, tout l’emballage respire la qualité bose – mais pour ce prix, c’est la moindre des choses…l’installation se fait facilement, il y a une notice rapide, qui n’est pas indispensable, les fonctions étant assez basiques. Il y a une petite télécommande bien fichue, et il faudra veiller à ne pas l’égarer, sans quoi il sera impossible d’utliiser le lecteur. La seule fonction sur l’appareil lui-même est celle de pause, en effleurant le dessus. Si l’on compare au sounlink, la restitution est assez étouffée (moins bluffante, on reproche au soundlink un excès de basse). Pour du jazz, c’est plutôt bon, pour du classique, c’est comme un bon vieux radio-cassette…il faut pousser le son, cela manque cruellement de souffle. Et puis c’est très bien de revenir au son complet des cd, mais on regrettera l’absence de prise usb, qui se fait sur beaucoup d’appareils du même type. Il y a bien une entrée “auxiliaire” (il faut pousser le volume à 70, là-aussi), mais les morceaux ne sont pas reconnus, alors que beaucoup d’appareils proposent une compatibilité ipod/iphone. Donc, dans l’ensemble, un design réussi, un parfum de qualité et de longévité (ce qui reste à vérifier), mais un côté vieillot dans le fonctionnement et un son en-deça de mes espérances.

J’avais écouté ce system chez des amis et quand ma micro chaine a rendu l’âme (lecteur de cd bloqué )je n’ai pas hésité à me faire plaisir en achetant ce systèmeoui il n’est pas donné mais sous son volume réduit la qualité du son est vraiment bluffante. Je me suis souvenu de mes cours d’électroacoustique où on apprenait que pour passer des basses fréquences il fallait des hp d’au moins 30 cm alors que bose était alors le premier à sortir des baffles asservis. Le tuner est vraiment de qualité (pas besoin d’antenne en fm) les réglages faciles, la télécommande d’une simplicité remarquable. Oui sur ce modèle il n’y a ni wifi ni clef usb. Le modèle au dessus a ces accessoires pour 100 € de plus mais seule la radio et la musique classique sur cd m’intéressent. Donc couter les mp3 de mon smartphone sur ce système ne présente vraiment aucun intérêt pour moi et mon achat a été fait en fonction de mes besoins et non en fonction de gadgets inutiles pour moi. La qualité bose dès le déballage de l’appareil parfaitement conditionné avec un disque de démos et une brochure papier bien faite. Quand à la livraison par amazon il a té pile à la date prévueen résumé un excellent appareil pour les passionnés de musique de qualité qui veulent se faire plaisir.

Très facile à installer (un seul fil pour l’alimentation) très bonne qualité sonore compte tenu de la taille. Un regret : la prise casque devrais être à l’avant de l’appareil. Voici les spécifications pour le Bose Wave Music System – Noir Espresso:

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Technologie d’enceinte à guide d’ondes Bose exclusive pour une qualité audio élevée
  • Lecteur CD/MP3 pour diffuser de la musique de façon répétée aléatoire ou continue
  • Tuner AM/FM avancé affichant à l’écran les détails de la piste et de l’artiste
  • Connectivité Bluetooth en option permettant de diffuser de la musique depuis vos appareils compatibles
  • Entrée auxiliaire pour avoir accès à d’autres sources musicales

Offert à une personne âgée de 85 ans. Très satisfaite du son et du désignmais a eu besoin d’aide pour la sélection des stations.

J’ai découvert cet équipement bose (récepteur am, mais aussi fm analogique comme numérique ; et lecteur/absorbeur de cd, le tout en stéréo) un peu par hasard en “surfant sur le net”. Il existe un modèle encore plus sophistiqué, et donc plus cher ; mais enfin… dans les faits, je possédais déjà un “appareil de table de chevet” de ce genre, de la marque “pure” (excellente marque, peut-être britannique…), mais dont le seul défaut était de ne pas être stéréo… j’ai donc immédiatement regardé si ce modèle bose stéréo était proposé par amazon. J’ai donc commandé sur le champ, en recourant au paiement en quatre mensualités, si approprié. Deux jours plus tard, le matériel arrivait comme prévu : aucune peine pour l’installer. La qualité technique se vérifie évidemment par la musicalité, mais aussi dans des détails électroniques très inattendus. Ainsi, pour allumer/éteindre l’appareil, au lieu de recourir à la télécommande, il suffit de poser la main sur le capot de l’appareil : un capteur situé de l’autre côté du couvercle la détecte et se charge du on/off. De même, l’antenne radio n’est autre que… le cordon d’alimentation 220 v ce qui, électroniquement, est parfaitement orthodoxe mais trop peu souvent mis en œuvre. Au total, donc : une très bonne note, et peut-être pas besoin de dépenser plus dans le modèle de “haut de gamme” (chacun ses plaisirs…).

Ayant été subjugué par le “companion system 50” de bose sur mon pc , je continu donc mon aventure aux côtés de ce poids-lourd de l’acoustique à la réputation de feu ce bose wave music system iv est un condensé de technologie et de performances dans un format vraiment compact . Ici l’adage , petit par la taille et grand par le talent pourrait prendre toute sa signification en mode cd l’installation est plutôt simple et rapide , il y a un document rapide mais aussi un imposant livret avec toutes les fonctionnalités en plusieurs langues . Point important cependant , n’égarez pas la télécommande qui sera votre seul moyen de commander votre lecteur par la suite . La mise en marche digitale sur le dessus de l’appareil ne vous permettra que de le mettre en mode on/off. L’appareil offre aussi la possibilité de programmer 2 alarmes et il serait néanmoins péjoratif de le comparer à un radio-réveil de luxe même si en fait , il en a toutes les fonctions le lecteur de cd offre un son incroyable même à haut volume mais attention n’allons pas le comparer à un lecteur audiophile avec enceintes séparées , on reste malgré tout dans un appareil compact et c’est en gardant cela à l’esprit que l’on peut considérer ses performances comme excellentes vous pourrez donc le déplacer à volonté et vous permettre ainsi d’avoir toujours votre musique préférée à portée de main et. D’oreilles que ce soit chez vous ou en vacances la possibilité de brancher au dos , un appareil auxiliaire , vous permettra d’y écouter vos morceaux mp3 ou autres via votre smartphone , vous permettant un accès plus large que quelques plages de cd . Cependant il vous faudra pousser le volume au maximum de ses possibilités pour avoir un rendu juste “acceptable”. Possibilité également moyennant l’achat de câbles adaptés pour tv et console de jeu je n’ai pas essayé le mode radio , je ne l’écoute jamais alors , que dire pour conclure ??. Certes , c’est un bel appareil , c’est du bose , mais le jeu en vaut-il la chandelle à ce prix là ??.A vous de juger si c’est un bon compromis il y a aussi la version compatible wifi mais il vous faudra rajouter quelques euros de plus pour ce modèle .

Ce qui est compliqué avec cet appareil, c’est d’énumérer tout ce qu’il est capable de faire dans son domaine : radio fm et am, lecteur cd et mp3, alarme, etc. . Et surtout comment décrire cette qualité du son au top du top. Peu encombrant et d’un design élégant on lui trouve facilement une place dans le salon ( ou ailleurs ). Pour ma part j’apprécie de pouvoir suivre mes émissions préférées à la télé avec le son bose grâce à la connexion audio. Le petit plus une télécommande miniature et simple d’utilisation.

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Une merveille de technologie
  • Bon produit
  • Joli design et très bon son

“presque parfait” est le 1er titre qui m’est venu. Car sous son air de gros radio-réveil se cache une merveille de technologie sonore. Mais déjà rattrapée par une certaine obsolescence technologique. En effet ce bose est bourré de qualités. Son tuner radio est sensible et puissant ; les préréglages musicaux par défaut sont parfaits ; la lecture cd impeccable ; le “marche-arrêt” tactile sur le dessus, gadget mais sympa ; et surtout, surtout. On a beau le savoir et l’avoir lu plusieurs fois à droite et à gauche, il faut écouter soi-même un cd avec cet appareil pour réaliser la prouesse technologique du rendu sonore dans un si petit volume. En fermant les yeux on a véritablement l’impression d’avoir à faire à une petite chaine hi-fi. Depuis que je l’ai, j’ai redécouvert une partie de ma cd-thèque, juste pour le plaisir de la musicalité. Les basses sont rondes et puissantes ( mais d’où sortent-elles ?. Meilleur Bose Wave Music System – Noir Espresso

Parfait a tous points de vue .

1) livraison rapide au point relais mais magasin exceptionnellement fermé quand je suis passé, même pas d’affiche sur la porte, il a fallu téléphoner pour le savoir. Passage le lendemain après avoir téléphoné pour confirmer ouverture mais” vendeur absent, repasser à partir de telle heure”. 3) le produit lui-même est ce qu’on attend de bose : un son étonnant pour un appareil aussi petit. Manipulation très facile aussi bien pour écouter des cd que la radio. Un excellent appareil pour ceux qui cherchent une musique de très bonne qualité avec un matériel peu encombrant.

Tout d’abord, la première chose qui frappe c’est le poids. C’est lourd, ça augure autre chose qu’une boite en plastique vide. Livré avec un livre épais au format a4 pour la notice multilingue, le cable d’alimentation, un cable jack 3,5 vers jack 3,5, un cable antenne dab, un adaptateur jack / antenne coaxiale et un cd de musique/sons de démo pour en mettre plein les oreilles. On allume, règle quelques paramètres et c’est parti avec un cd. Le lecteur est de type mange disque, c’est pratique et design mais j’ai des souvenirs mitigés de ce genre de mécanique dans le temps. Le son est impressionnant pour le volume du poste. Peut importe le volume, il est bien défini des aigus aux graves (peut être un peu “tape à l’oreille” pour les graves mais on peux les diminuer) pour un si petit volume on s’en remet pas, bref le fond de commerce de bose. Même la spatialisation est bonne alors que tout viens d’un seul bloc. Maintenant les choses que j’ai moins aimé (car niveau qualité de son et construction c’est bon)la fonction réveil avec 2 programmation d’heure différente est un peu gâché par une fonction radio décevante en sensibilité. Je n’ai pas réussi à recevoir une station dab (radio en numérique), en fm par défaut, la câble d’alimentation est utilisé comme antenne mais je captais mal.

Ce lecteur cd à chargement frontal est un petit bijou de performance sonore. Le rendu des cd est épatant et j’ai retrouvé avec plaisir des cd que j’avais mis au rencart. Je trouve que les instruments prennent toute leur place, notamment lorsqu’on écoute du jazz. J’ai redécouvert des morceaux dans lesquels je n’avais même pas entendu les effets de cymbales; un bonheur. Le lecteur est très facile à installer et une petite télécommande rend accessible les fonctions classiques de lecture: répétée, aléatoire ou continue. Quant au tuner dab/am/fm, il est de très bonne qualité (pas besoin d’antenne) et les informations sur la radio sélectionnée apparaissent à l’écran. Il est possible d’enregistrer 6 canaux. Enfin, une entrée auxiliaire permet d’installer d’autres sources (avec câble) comme des lecteurs mp3. Il est aussi possible de brancher un casque.

C’est dans la chambre que j’ai installé le système iv de bose comme radio réveil parce que marre de me lever le matin avec le son de casserole habituel. Quelle évolution… cet appareil pourtant très compact délivre un son ample, de vraies basses et une restitution assez détaillée des médiums. La mise en route est ultra simple. Deux alarmes permettent de me réveiller en douceur avec le ronronnement suave d’inter ou le programme velouté de france musique. Quand je suis réveillé, je monte le son avec une petite télécommande pour mieux apprécier ses performances qui se révèlent au mieux avec un peu de volume. Deux bémols pour atténuer ma félicité :- trop cher pour cette simple utilisation- manque d’ergonomie de la télécommande… au réveil j’aurais aimé trouver facilement certaines commandes à l’aveugle. Pour cette utilisation je suis pleinement satisfait. En revanche, je suis persuadé qu’on peut trouver meilleur son avec une mini chaîne dans cet ordre de prix.

Je crois que a part qu’il n’y ait pas le wifi et une prise usb cette chaîne hi-fi est juste parfaite avec un son parfait. La mise en route et le branchement est simple et très bien expliqué. Le son est d’une netteté impressionnante. Les graves et les aiguës son d’une clarté absolument sidérante. Bose est vraiment le top du top dans le son et je le constate à chaque fois.

Si vous aimez écouter de la musique ou la radio en toute simplicité , ce produit est parfait son fonctionnement est tout ce qu’il y a de plus simple , pas de wi-fi ou autres fonctions compliquées qui peuvent dérouter certains. Le design est sympa (bien qu’il ne plaira pas à tous) , moi il me fait penser à des radios anciennes tout en ayant le style moderne pour ce qui est du son , les basses sont bonnes mais en même temps je les trouve légèrement étouffées et la résonance interne insuffisante. Les aigus manque un peu de finesses et de profondeur sur certaines chansons . Je trouve que selon le style de musique écoutées , il donne un rendu très différent. Malgré ça , je dois quand même reconnaître que , pour arriver à une telle performance dans un si petit produit , bose a fait un gros travail de développement pour ce produit simple et bien réalisé (dans l’ensemble) , je suis satisfait de ce produit edit : je vois que nous sommes beaucoup à prendre des “vnu” , je le regrette car cela ne sert pas aux personnes désirant s’informer sur leurs futurs achats .

Très bonne mini chaine hi fi. Facilité d’utilisation et très bon son sauf quelques radios qui grésillent. Par contre dans le descriptif il est noté ‘ kit de connection bluetooth et wi fi en option ” et nous ne trouvons pas cette option à acheter. Nous sommes ravis de notre achat et espérons qu’elle dure longtemps vu son prix.

Points positifs :- j’ai reçu ce système très compact et esthétique – au regard de ses performances – dans un emballage de la marque qui protège très bien le produit (coques en plastiques moulées qui l’emboîtent notamment). Le tout est contenu dans un second carton amazon. Vous n’aurez donc rien à craindre du côté de la protection durant l’acheminement. – le colis comprend de quoi tenir toutes les promesses annoncées, il n’y a rien à acheter en sus : câble double jack pour raccorder smartphone ou lecteur mp3, la télécommande contient déjà des piles, fil d’antenne radio à brancher en cas de mauvaise réception et évidemment cordon secteur. – la mise en route est extrêmement rapide et intuitive. Le mode d’emploi, multilingue, est assez imposant et je m’en suis passé. Entre l’ouverture du colis et la première écoute, à peine 5 minutes se sont écoulées. – possibilité d’écouter des cd (que j’ai ressortis pour l’occasion) ou de brancher via un câble double jack fourni ipod ou iphone en pressant simplement la touche auxiliaire sur la télécommande (aucun souci de connexion avec mes produits apple). – réception radio également. La réception est nette, aucunement besoin d’ajouter l’antenne filaire fournie en plus – mais j’habite paris, cela pourrait être utile en zone rurale peut-être.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Bose Wave Music System - Noir Espresso
Rating
4.3 of 5 stars, based on 22 reviews