JBL – Authentics L8 – Enceinte – Deux Voies avec Diffusion – Audio – Sans Fil – Noir [Ancien modèle] : Il n’y a pas mieux, et de loin .

Très bon son, fonctionnalités excellentes, surtout spotify connect. Format intéressant, ne prend pas trop de place dans un séjour.

Cette magnifique enceinte est juste parfaite. Le son est exceptionnel et puissant et le petit plus c’est l’application jbl qui me permet de la contrôler a distance. Elle a un design vraiment très beau et peut aller avec toutes sortes d’intérieur.

Système d’enceinte (l16) phénoménal pour la taille et le prix. J’ai eu 2 bw zeppelin (son certes très fin, mais très froid, limite chirurgical, manque de vie), une bang & olufsen (son un peu “gris”, manque de finesse, pas de réelle aération), et ai eu ou bien connu divers autres modèles, dont des bose (idem b&o en pire, un peu métallique). J’avais abandonné l’idée de ces enceintes “tout-en-un”, restant en définitive sur par exemple une petite tivoli one, exceptionnellement musicale pour sa taille (et son prix). Puis, profitant d’un tarif très intéressant, j’ai testé cette jbl, sachant que lorsqu’ils le veulent (donc pas pour tous les produits, et selon la clientèle ciblée), ce sont définitivement les plus forts en terme de musicalité (il n’y a qu’à écouter leurs très hauts de gamme, type les everest, ou par ex les anciennes gammes xti au regard d’un prix très accessible. )bref, non rodées (sorties du carton), non positionnés (testées sur un paquet de carreaux de plâtre bruts), simplement branchées en optique à partir d’un ordinateur, ce sont déjà des bombes : sur-puissantes, aérées, couleur tonale très saine, pas froides, capable d’une belle finesse. A ce stade naturellement on pourrait critiquer des détails. Logique pour un système non rodé, en sus 3 voies et de forte puissance (ceux qui testent et tirent des conclusions définitives sans tenir compte de la question du rodage, et de positionner valablement des enceintes, m’ont toujours fait rigoler). Mais connaissant l’évolution compte tenu de ces critères (je suis depuis plus de 20 ans passionné de hi-fi), je doute peu du résultat à venir. Mais je reviendrai me fendre d’un commentaire ici. Mon but à priori est de brancher cette enceinte en entrée line in (possibilité unique à cette jbl bizarrement jamais explicitée sur le net et les testeurs) via une sortie line out (monitor) d’un préampli, alimenté via une sortie usb asynchrone à partir d’un ordinateur, solution que je comparerai à un branchement direct en optique de l’ordinateur.

Descriptif technique

  • Marque JBL
  • Couleur Noir
  • Fonctions sans fil
  • Canal 4.1
  • Puissance 120 Watts
  • Connexions Bluetooth Bluetooth Sans-fil
  • Nombre de ports USB 2
  • Garantie constructeur Garantie Fabricant: 1 an(s)

Connectivité sans fil pour les appareils AirPlay, DLNA et Bluetooth

Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
de ce produit avec votre modèle

Son enveloppant stupéfiant

Installation et configuration simple grâce à l’application mobile JBL Music

Ports USB de recharge

Summary
Review Date
Reviewed Item
JBL - Authentics L8 - Enceinte - Deux Voies avec Diffusion - Audio - Sans Fil - Noir [Ancien modèle]
Rating
4.3 of 5 stars, based on 3 reviews