Libratone Enceinte sans fil ZIPP – un excellent rapport qualité prix , un petit bijou

Enceinte solide, et quelle qualité de son compatible wifi, spotify, web radio, bluetooth. Peut être liée par bt a un google home mini, par exemple. Il est aussi question qu’alexia puisse diffuser directement dessus. C’est deja le cas pour les anglophones, mais le skill n’est pas encore disponible en français. La poignée permet de la transporter facilement, et elle dispose d’une entrée jack et d’un port usb pour recharger un mobile. On peut également changer la couleur de l’enceinte en achetant d’autres “housses”.

Bon je louchais sur cette baffe qui est très bien noté sur tout les sites pour matériel multimédia . Et j’en ai fait bref le mois dernier je me suis lancer : comme d’habitude aussitôt commander aussitôt reçut . Mes premières impressions : le produit a l’air solide ,elle est super jolie ( pour ma part commander en grise ) et n’est pas trop imposante comme j’avais peur. . ( pas envie de m’acheter un âne pour la changer de pièce hihi )le son est bon. Mais je la pensais plus puissante ,j ai été un peu déçut pour ca. Sinon je me suis demander a quoi pouvait servir la fermeture éclair. Ben juste à changer de couleur de housse ,ce qui peut être sympa mais j’aurai préfèré un ptit coffre pour pouvoir ranger le cordon , ça ça aurai été bien pratique . Ça c’est cool 👍 mais le transformateur assez imposant. Voila bonne baffe jolie compatible bluetooth ( qui marche sans souci avec apple ) ou en filaire avec usb, le seule hic le niveau sonore que j’aurai préféré plus puissant surtout quand on veut faire la fiesta dans le jardin.

Bonne enceinte wifi et bluetooth. Fonctionne très bien avec spotify (fonction spotify connect). Très bonne restitution du son à 360° (ce qui permet de la poser au milieu d’une table par exemple). Bonne puissance, pas de quoi transformer la maison en boite de nuit, mais assez pour un usage extérieur. Bonne autonomie de la batterie intégrée (environ 8h avec un volume normal). Fonctionnalité web radio intéressante, avec un seul appui sur une zone tactile on peut écouter ses radios préférées. Dommage par contre que l’enceinte ne soit pas compatible chromecast. Il est possible de brancher un chromecast audio sur l’entrée jack à l’arrière de l’enceinte, mais cette dernière ne bascule pas automatiquement dessus quand elle détecte un signal, ce qui est très dommage.

Franchement, quelle surprise d’entendre un son si clair super pratique le fait de pouvoir la balader facilement. J’ai eu des soucis pour la connecter au wifi, mais bon. Il y en a aussi sous la pédale, même si lorsque l’enceinte est à fond on entend ses limites. Bref, cela change des enceintes bluetooth à 30€.

Je l’ai pris selon les critères des numériques qui ont mis 5 étoiles sur ce produit. J’ai reçu le produit très bien emballé, j’ai eu du mal au début à le configurer et j’ai trouvé que la notice d’utilisation était trop sommaire. J’ai trouvé que la prise usb avait du mal à se brancher mais je me suis trop précipité. La notice d’utilisation n’est quasiment pas nécessaire tellement le procédé est simple. La prise usb n’était qu’un défaut de mon cable. Ce produit est fiable, bien emballé, rapport qualité prix au top. Sans être un maitre jedi du son, j’entends un son quand même très propre et sans saturation au max. Pour les puristes j’ai réussi à trouver un défaut . L’indicateur de musique ou de volume de son etc. Est lumineux du coup en extérieur on a du mal à voir les indications du petit oiseau .

Le prix est plutôt élevé, mais la qualité est au rendez-vous aussi bien du côté du son que des matériaux. Le gros avantage de cette enceinte est de pouvoir fonctionner en wifi (en plus du bluetooth) ce qui permet une bien meilleure bande passante et donc un meilleur son. J’avais hésité entre la zipp et cette zipp mini mais pour le transport la mini est déjà relativement imposante donc pas de regret. Par rapport à d’autres matériels elle permet aussi d’écouter directement les radios internet. Enfin, le constructeur annonce l’assistant alexa pour cette année 2018.

Le positif: simple d’utilisation, accessible en bluetooth et wi-fi, accès a des radios, contrôles depuis l’enceinte. Le négatif: latence importante sur les vidéos, application obligatoire pour profiter pleinement du produit. Il est possible de configurer le wifi et de mettre à jour l’enceinte uniquement avec un navigateur web (http://192. J’aurais aimé pouvoir configurer les stations radios de la même manière mais ce n’est pas possible. J’ai testé la diffusion simultanée avec les enceintes de mon pc et la zipp mini (en bluetooth). Résultat: une latence d’au moins une demi-seconde entre les 2, c’est pratiquement inutilisable. Idem pour les vidéos youtube depuis un smartphone android, la latence est importante (au moins 200ms). Depuis linux, l’utilisation de eezupnp pour diffuser via wifi une playlist permet de diffuser de la musique a une distance beaucoup plus importante qu’avec la connexion bluetooth. L’utilisation par bluetooth fonctionne aussi (ubuntu 16. 04) mais avec bcp de latence. Voici les spécifications pour le Libratone Enceinte sans fil ZIPP:

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • FullRoom 360 degrés : La technologie acoustique FullRoom envoie des ondes sonores dans toutes les directions et remplit votre maison d’un son riche et luxueux.
  • Simplicité de l’Appli : Connectez, combinez et contrôlez votre ZIPP avec l’appli innovante: Libratone APP.
  • Rechargement: Transportez le ZIPP partout dans votre maison. Profitez de dix heures de pure force acoustique. Microphones anti-bruit
  • Connexion Internet: Utilisez Spotify Connect ou choisissez vos stations de radio en streaming directement depuis le Cloud.
  • Musique Multi-Room : Associez votre ZIPP ou votre ZIPP MINI avec le SoundSpace Link pour créer une expérience d’écoute Multi-Room unique et flexible.
  • Connectivité: Double bande WiFi de 2.4 et 5 GHz, compatible 802.11 b/g/n IEEE, Mini-jack 3.5 mm (analogique), USB play in, USB charge out (jouer et recharger simultanément), Bluetooth 4.0 aptX, AirPlay, DLNA (Android/ Windows), Spotify Connect
  • Performance acoustique: Son FullRoom 360 degrés, Créez des paires d’enceintes aux canaux gauche et droit distincts, Audio haute résolution 96 kHz/ 24 bits, Gamme de fréquences: 50 Hz – 20 kHz
  • Compatible avec iOS et Android

Cherchant une enceinte connectée pour écouter de la musique chez moi, je me suis d’abord tourné vers la soundlink mini ii de bose. Le son était très bon, de bonnes basses, mais plutôt métallique et surtout, pas assez puissant en soirée. J’ai commandé alors cette libratone zipp pour les comparer. Le son est plus ample du fait de la diffusion à 360° et beaucoup plus puissant. Même à plein volume, la libratone ne sature pas autant que la soundlink mini et surtout elle envoie plus de puissance. Alors bien sûr, si les basses et les graves sont de bonne qualité, elles sont moins claquantes et profondes que celles d’une bose. Mais pour moi c’est bien suffisant, le sol vibre bien à fort volume. La soundlink est clairement orientée électro, beaucoup moins intéressante pour la chanson ou le rock. La libratone est davantage polyvalente et c’est sans regret que j’ai renvoyé la bose. Les + : connexion possible par wifi, chargement simultané depuis l’enceinte d’un téléphone portable par port usb.

Cette enceinte portable est parfaite. Je ne vais pas abuser des qualificatifs pour parler du rendu sonore, mais j’en suis très satisfait. Le couplage en wifi est simple et le port usb très utile, de même que la possibilité de sauvegarder 5 radios numériques vraiment pratique. Seul bémol, la perte du signal pendant l’écoute des radios. Mais à ce niveau, je crois que le problème vient plus de ma connexion internet. Bref, très satisfait de cet achat que je recommande totalement.

Lors de mes premiers essais : j’avais trouvé le son trop “plat”. J’attendais plus de basse et d’aigu (légèrement). Après avoir synchronisé les enceintes sur le wifi de la maison, j’ai pu modifier le style musical de l’enceinte (sur “neutre” au départ). Depuis, je n’ai pas grand-chose à redire. Les sons sont beau, les basses sont présentes et de même pour les aigus (pour moi en tout cas). J’ai l’enceinte depuis plusieurs semaines maintenant =>ras. Petit reproche : il arrive que sur le s8 de ma chérie des microcoupures en bluetooth, sur mon s7 ras.

Assez imposante, cette enceinte bluetooth et wifi est polyvalente. Suffisamment puissante pour animer une soirée et assez mobile ce qui est appréciable lorsque l’on ne dispose pas de prise murale d’alimentation à proximité. Tres bonne autonomiel’application est utile pour la configuration du son (intérieur, extérieur, equalizer. ) et la lecture en streaming mais inutile pour la lecture de la bibliothèque musicale. La fonction webradio est appréciable car la commande est présente sur l’enceinte et permet en un click de choisir une radio permis 5 favoris. La basse est profonde, on note une légère faiblesse sur les médiums difficiles à équilibrer en fonction du type de musique écoutée.

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Du plaisir à l’état pur !
  • Un son au top!
  • PUISSANTE ENCEINTE NOMADE

Je l’utilise en intérieur, j’hésitait entre elle et la jbl, mais je préférais le design de la libratone. Elle est puissante et ne sature pas ni dans les graves ni dans les aigus, j’écoute aussi bien du classique que de l’électroacoustique, le son est riche en couleur, aéré, les basses juste présentes comme il faut capable de descendre dans l’hyper grave , les timbres des instruments classiques sont parfaits. Meilleur Enceinte sans fil Libratone ZIPP (son 360°, WiFi, Bluetooth, Multi-pièces, AirPlay 2, connexion Spotify, batterie rechargeable autonomie 10h) – Nordic Black

J’ai acheté cette enceinte suite au test des “numériques” et d’autres qui la considèrent comme la meilleure de sa catégorie. Esthétiquement, c’est pas forcément mon style mais elle passe partout avec son design épuré. J’ai réussi à l’installer et à la configurer facilement grâce à l’appli. D’ailleurs, à ce propos, pour ceux qui n’arrivent pas à installer l’appli sur leur tablette, essayez de l’installer sans passer par le play store, ça a marché pour moi (tapez libratone apk sur google)niveau son, j’avoue avoir été un peu déçu au début, mais peut-être qu’avec tout ce que j’avais lu je m’attendais à du hi-fi, ce qui n’est pas le cas .Ceci dit, avec quelques jours d’utilisation, je dois avouer que le son est très bon, très équilibré et surtout très clair (on entend bien chaque fréquence). Je prends beaucoup de plaisir à écouter de la musique avec. Il me manque encore peut-être le côté stéréo, à voir si je craque sur une deuxième (mais bon, niveau budget. )l’appli complète bien l’enceinte, avec différentes ambiances (genre d’equalizer) possibles, le réglage du volume, des radios internet. En bref, j’en suis vraiment content, même si je suis en train de procéder à un échange pour un soucis technique avec le câble de chargement. Ça me permettra peut-être de tester le mode stéréo, en attendant de renvoyer le premier .

Rien a redire au sujet de cette enceinte bluetooth. Qualité du son excelente tant sur les radios internet qu’en utilisation avec deezer via le bluetooth. De mon côté aucun souci de connexion au wifi de la maison. Sur l’application maintenant, il serait judicieux de proposer un soundspace dédié pour deezer car je n’utilise pas spotify.

Cela fait maintenant trois ans que j’ai ce produit. Esthétiquement j’en suis très content. Ça s’adapte bien à l’environnement de la pièce où on le pose et ça rajoute même une touche de modernité. En terme de saison c’est très correct avec une présence de basse suffisante/importante. Par contre, il y a très/trop souvent des bugs lorsqu’il s’agit d’allumer ou d’éteindre l’enceinte. Le problème vient des boutons tactiles. Le problème vient également du software qui parfois reconnaît l’enceinte via l’application ou pas) une fois sur quatre ça ne fonctionne pas). C’est petits problèmes font que malheureusement je n’étendrai pas mon système d’enceintes via cette marque. C’est plutôt dommage parce que c’est un beau produit, avec un sont bons mais l’interfaces pour allumer, éteindre, changer de radio, baisser le son, augmenter le son n’est pas du tout pratique.

Après un temps d’utilisation pour juger de l’enceinte, je suis toujours en extase devant la qualité du produit et du son. La libratone fait penser à un produit apple : beau, soyeux et d’un fonctionnement intuitif. Bref, vous l’aurez compris, je suis comblé et du coup j’ai fait l’acquisition d’une deuxième enceinte pour élargir la diffusion du son et les utiliser en stéréo. Pour info, je ne suis pas connaisseur en produits connectés mais l’installation de l’application libratone sur mon tel portable a été d’une simplicité enfantine comme son utilisation. J’écris ces quelques mots accompagné d’un air de jazz joué par ma libratone et. Je ne vous dis pas ce que vous loupez pour les septiques, allez l’écouter dans les grandes enseignes et fouillez sur les sites de vente pour votre achat.

Acheté pour remplacer un zeppelin de b&w suite à séparation, je trouve le son puissant et extrêmement proche à un prix bien moindre. Les basses sont profondes et bien présentes mais sans excès démesuré. Les voix sont très nettes et pures. Le son à 360 permet de se déplacer dans la pièce tout en conservant la même qualité sonore. Installé dans un salon de 30m2 il est sonorisé sans problème. Il n’y a pas ce côté étouffé et/ou caverneux de bon nombre d’enceintes, là le son est vraiment plein et se diffuse partout, un vrai bonheurun conseil privilégier un meuble haut (1m50) plutôt qu’une table basse, le rendu n’en sera que meilleur (presque à hauteur d’oreilles)je recommande vivement ce produit.

C’est juste ce que je recherchais, simple et pratique, l’appli est hyper simple d’utilisation les radios et leur choix simplissime à souhait, je suis emballée, j’attends des nouveaux tarifs pour en acquérir une autre .

Bonjour,après 15 jours d’utilisation, j’apprécie cette enceinte de qualité. Mise en route non intuitive , la mise à jour aussi, mais avec la notice qu’il faut lire impérativement cela va beaucoup mieux. Le bluetooth est capricieux et instable même à 1m de distance et sans obstacle. De même impossible de se connecter en bluetooth avec pc windows 10 ni avec mon nokia 808. Avec mon blackberry passport c’est mieux mais pas top. Du coup je passe de la musique avec un minijack. Ecoute wifi et station radios okje viens de recevoir ma 2e enceinte zipp pour écouter en stéréo et grosse surprise:ne fonctionne pas si on s’éloigne de la box wifi. Très étonnant pour un produit dit “nomade”la solution si vous êtes loin de la maison est de passer par votre mobile en hotspot wifi. J’espère que libratone y réfléchira et proposera une mise à jour, mais j’ai passé du temps à comprendre et la notice fournie est à mon sentiment très incomplète et il faut aussi avoir son appli avec soi. Pas de wifi pas de son stéréo.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Enceinte sans fil Libratone ZIPP (son 360°, WiFi, Bluetooth, Multi-pièces, AirPlay 2, connexion Spotify, batterie rechargeable autonomie 10h) - Nordic Black
Rating
4.7 of 5 stars, based on 234 reviews

1 thought on “Libratone Enceinte sans fil ZIPP – un excellent rapport qualité prix , un petit bijou

  • Je viens de recevoir une libratone zipp et je suis fortement déçu. Si j’ai pu l’appairer en bluteooth à mon samsung galaxy s10+ il n’en va pas de même dans l’application android libratone où il faut obligatoirement le wifi. Si je mets une clé usb et que j’écoute de la musique, le volume est correct mais le son est étouffé et avec bien trop de basses. Clé usb fat32 sandisk 16 go reconnue, clé usb fat32 sandisk 128 go non reconnuesi j’envoie de la musique depuis mon galaxy s10+ depuis “radio fm” ou “spotify” le volume au maximum sur le gs10+ et sur l’enceinte, le volume à l’écoute est bien trop faible.
    • Je viens de recevoir une libratone zipp et je suis fortement déçu. Si j’ai pu l’appairer en bluteooth à mon samsung galaxy s10+ il n’en va pas de même dans l’application android libratone où il faut obligatoirement le wifi. Si je mets une clé usb et que j’écoute de la musique, le volume est correct mais le son est étouffé et avec bien trop de basses. Clé usb fat32 sandisk 16 go reconnue, clé usb fat32 sandisk 128 go non reconnuesi j’envoie de la musique depuis mon galaxy s10+ depuis “radio fm” ou “spotify” le volume au maximum sur le gs10+ et sur l’enceinte, le volume à l’écoute est bien trop faible.
  • Cet examen est de : Enceinte sans fil Libratone ZIPP (son 360°, WiFi, Bluetooth, Multi-pièces, AirPlay 2, connexion Spotify, batterie rechargeable autonomie 10h) – Nordic Black

    Ma première enceinte un peu haut de gamme, j’en suis globalement satisfait. Des basses bien présentes sans être trop boum boum. Attention leur volume varie beaucoup en fonction de l’environnement. Le reste du spectre est assez équilibré. – qualité de fabrication au rendez-vous. – des fonctions sympa : possibilité d’enregistrer des playlist spotify en favoris pour lancer la lecture sans avoir besoin d’un téléphone par exemple. Les moins:- l’appli android est une catastrophe. Impossible de connecter l’enceinte au wifi avec.

Comments are closed.