nVidia SHIELD TV Media Streaming Player : La meilleure box TV du marché

Super pour se séparer de la box de son opérateur telecom. Dommage que le play store est un peu vide. La télécommande n’est pas pratique pour régler le volume. La manette de jeu est vraiment bien.

Plutôt adepte des produits commercialisés par apple, je me suis tourné vers la shield tv pro pour sa compatibilité 4k hdr. Je ne suis pas déçu, ça fonctionne très bien et l’ouverture de google correspond bien à ce genre de produit. En parlant de google, le chromecast est intégré donc excellente gestion des périphériques mobiles (même des modèles à la pomme). J’ai pu l’exploiter avec mon iphone 7 et ma tablette android (nvidia shield). Les tv d’aujourd’hui n’ont plus vraiment besoin de ce type de produits, mais celui-ci sait se distinguer par sa puissance et ses atouts. Les 500go sont pratiques pour installer des jeux android ou stocker quelques medias. Je l’ai personnellement couplé à un nas, cette box android en tire pleinement parti et sait m’offrir une bibliothèque propre et fluide (voir application kodi). Je n’ai à ce jour rencontrer aucun problème de décodage que ce soit en audio ou vidéo. Ce produit m’a permit de lire des fichiers uhd en toute fluidité (ce que m’a télévision uhd n’a su faire). Je m’en sers également beaucoup avec spotify, ça fonctionne vraiment bien.

Le shield tv est bien mais l’os a encore plein de défauts/bugs. Le défaut le plus énervant, c’est le clavier. L’azerty devrait être de base en france ou au minimum facile à mettre. Pour être honnête, la seule raison pour ma bonne note est qu’en comparaison avec la concurrence. Ça reste de loin la meilleure box tv. Et j’en ai essayé beaucoup.

Je ne peux plus voir mon réseau local sans cette machine. Cette nvidia shield tv pro 2017 avec 500go de stockage inclus est un vrai must pour les joueurs ayant une gtx dans leur pc et qui sont fan de high-tech et de glandage dans le canap. Imaginez pouvoir jouer à tout vos jeux pc depuis la tv du salon, et bien avec cette machine c’est possible mais pas seulement, vous pourrez également streamer tout de votre desktop avec une simple petite manip. Cette machine et plex sont également un vrai plus qui me permet de regarder tout mes films, écouter mes musiques et regarder mes photos depuis n’importe où tant que j’ai une connexion internet. Le fait de pouvoir ajouter un bon gros disque dur externe par usb sur la machine permet d’étendre facilement votre bibliothèque. Le chromecast inclus est également un plus, ainsi que molotov pour les chaines de la tnt. J’utilise parfois également cette machine simplement pour éteindre mes autres appareils quand j’ai beaucoup trop la flemme de me lever. Si vous avez le budget, que vous êtes un joueur pc avec cg nvidia et que vous n’avez pas de nas ou serveur multimédia chez vous, jetez vous dessus.

NVIDIA SHIELD TV Media Streaming Player + NVIDIA SHIELD Controller

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Des images époustouflantes – Vos films, séries et jeux de toute beauté et jusqu’en 4K HDR, avec plus de mille applications comme Canal+, OCS, Molotov.tv, Netflix, MyTF1VOD, YouTube, Spotify, Plex, Kodi, DEEZER, FnacPLAY, LCI, TFouMax et plus !
  • Jouez à votre façon – Profitez d’une expérience de jeu de qualité PC depuis votre salon avec GeForce NOW, NVIDIA GameStream et de nombreux jeux Android exclusifs.
  • Le monde à portée de voix – Utilisez la commande de recherche vocale de Google dans plus de 100 applications comme Netflix, Molotov.tv, YouTube, Google Play Films et bien plus encore.
  • Un pack complet – La SHIELD TV vous est livrée avec la télécommande SHIELD Remote et 2 SHIELD Controllers, vous donnant accès à la recherche vocale, au retour vibration et à l’écoute personnelle, toujours avec style.

C’est puissant, en ethernet le geforce stream marche niquel. Sinon c’est aussi une très bonne box android tv.

Meilleure box tv que j’ai pû tester et de loin. La commande vocale est très intuitive quoiqu’imparfaite, la qualité vidéo et audio est sublime, le stockage adapté et le design réussit. Ce qui est moins bien: manette bofbof, trop peu d’apps par rapport au play store “téléphone”À acheter sans hésiter. (je suis toujours branché en lan).

Fait ce que j’attendais d’elle : mediacenter complet : youtube / netflix / amazon video / plex et kodi. Tout en in seul appareil et très rapide. Quelques rates lors de la configuration et de l’upgrade des périphériques, d’où l’étoile en moins.

J’utilise le shield depuis 5 mois, et j’aurai du mal à m’en passer. Néanmoins ma télécommande est déjà en panne. Je vais pouvoir tester le service après vente ce qui me permettra de compléter cet avis. Très réactif (on est loin des box opérateur), cet engin permet de presque tout faire, et il le fait bien :- services de vod avec une qualité étonnante : netflix, amazon video, ocs, molotov tv,. (netflix est optimisé spécialement pour le shield)- lecteur multimedia (kodi, plex,. ) et serveur multimedia (plex server)- streaming de jeu (à la fois depuis un pc local ou sur le cloud en utilisant l’abonnement proposé)- retro gaming (processeur puissant = résultat meilleur qu’avec d’autre box)- compatibilité avec de nombreuses manettes de jeux et télécommandes (xbox notamment)la télécommande possède un micro pour faire des recherche vocales de contenus, ca marche nickel ce qui permet de s’éviter la connexion d’un clavier. On peut commander le shield via la télécommande de la tvla manette de jeu et aussi précise que ma manette xbox et elle est plus complète (batterie rechargeable, prise casque qui fonctionne en bluetooth,. Le prix est très élevé mais il n’y a pas vraiment de concurrence. En effet, même si la xiaomi mi box par exemple est une bonne box, et suffisante pour beaucoup, la différence de prix est justifiée.

Tres content d’avoir pu obtenir cette shield pro (j’avais déjà la shield tiny) et à vil prix. Elle est comme neuve et fonctionne du tonnerre. En revanche, je n’ai pas compris ce que venait faire un câble usb-c dans la boîte (et aucun micro-usb).

Pour le moment je l’utilise en box tv et lecteur de vidéo sur le réseau (nas synology), c’est simple tout passe nickel. Interface rapide, fonctions pratiques comme hdmi cec ou le port jack sur la télécommande qui permet l’écoute au casque. La seule déception vient du système android qui oblige l’utilisation d’un clavier et d’une souris bluetooth afin d’installer certaines apps….

Réfractaire au concept de poste tv depuis des années j’ai trouvé ici un remplaçant ultime à mon pc de salon couplé au vidéoprojecteur. Sur l’aspect tv je pense qu’on retrouve le meilleur des box avancées (appli molotov indispensable, et youtube). Pour écouter votre musique, l’app googlemusic vous permet d’accéder à vos playlists et toute la musique du catalogue (si vous êtes abonnés). Le tout est dirigé (hors manette de jeu) par une commande bien pensée (micro incorporé ce qui facilite les recherches)enfin on dispose d’une console de jeu vu la sélection d’app android jouables à la manette (un régal de jouer realracing3 autrement qu’à la tablette). Ergonomie de la manette au top. Elle contrôle aussi toutes les fonctions de la shield en dehors des jeux. La “console”offre la possibilité de jouer une certain nombre de jeux pc. Testé uniquement pour warthunder (à peu près le seul que je joue): la souris-clavier est quand même idéal pour les avions, dommage on peut pas (encore) jouer les chars. Et je viens là que de citer 50 à 75% des possibilité de cet objet.

Rien a dire lit tous les formats existants marche trés bien en iptv normale c’est de l’android. Pas d’hésitation il faut l’acheter. Le sockage de 500go est un plus non négligable.

Achat en 1er lieu de la shield tv pro 2017 j’ai décidé d’acheter la version 16go de 2017 pour comparer les différences et voir le modèle qui me conviendrait le mieux. J’aurais tendance à vous conseiller la version pro 2017 ou les versions 2015. Commençons par les avantages de la shield tv 16go de 2017:- modèle très petit, gain de place et discrète. Cependant cela n’a pas que des avantages, explications dans la suite. – télécommande avec des piles bouton cr2032, surement moins avantageux pour l’environnement qu’une batterie rechargeable mais gain de durée vie (1 an selon nvidia)inconvénients :- dû à la petite taille de cette nouvelle version 16go, il y a la perte d’une partie de sa connectique: port microsd, micro usb et récepteur infrarouge (ir) absents. Peut-être pas vraiment un inconvénient selon l’usage, et l’ir peut être remplacé par le hdmi cec. – mais ce qui me dérange le plus sur cette 16go sont que les ports soient beaucoup trop rapprochés, du coup il y a des risques que si vous avez un câble/clé usb un peu trop épais il est impossible d’utiliser le port à côté. Exemple: si vous avez un câble hdmi épais et que vous désirez mettre une clé usb à côté c’est trop juste. – la disparition du bouton tactile on/off, aucun moyen de l’allumer par un moyen physique une fois éteinte si ce n’est en débranchant et rebranchant le câble d’alimentation (car même si dans le menu d’extinction principal la fonction éteindre à disparu, elle est toujours dispo dans “paramètres, à propos”). Selon mes recherches cela est dû que nvidia juge que ce boitier est destiné à rester allumé ou en veille h24.

Prime video ne fonctionne pas contrairement à la publicité. Télécommande peu pratique. Autres applications tv netflix mycanal rmc fonctionnent bien.

L’interface a été revue et surtout, surtout, l’intégration de steam . C’est à dire plus besoin de streamer de son pc, il est possible de jouer aux jeux steam directement avec les ressources nvidia. Sinon en vrac : possibilités d’emulation de toutes les consoles, netflix, youtube,. C’est devenu ma base multimédia. La télécommande de jeu est de bonne facture, point utile, la shield reconnaît aussi les contrôleurs playstation (et les autres mais j’ai pas essayé). De la bombe pour votre salon :-).

Conforme à la description, emballage amazon securisé et impeccable, dès qu’on ouvre la boite de la shield on sent bien que le matos est puissant vu l’epaisseur du carton et des renforts en mousse disposés un peu partout livret et garantie présent dans la boite, par contre ma manette de jeu était collante (?) au niveau des poignées j’ai trouvé ca bien bizarre comme si on avait enlevé un autocollant qui se serait mal decollé. Bref aussi étais-je a 2 doigts de renvoyer le produit ?. La boite etait pourtant bien scellée avec ses 2 scotchs. Question technique et matos :rien à redire fait le boulot dès le demarrage avec un joli liseret vert personnalisable en plus. Et branché en hdmi (non fourni ) sur la source tv, la config avec un smartphone se fait très rapidement (une mise à jour s’opère aussi sur la shield qui mettra aussi à jour le péripherique manette et telecommande)la telecommande est géniale son ergonomie est super bien pensée tout comme la manette de jeu. Premier probleme (résolu)j’ai branché un disque dur sur le port usb3 et la je remarque une legere baisse de tension lorsque l’on rattache un peripherique (ma shield a t elle un probleme de tension sur ses ports usb). Mais toujours est il que je me suis arraché les cheveux me rendant compte qu’involontairement au moment ou j’ai voulu brancher mon disque j’ai eteinds par la meme occasion la shield en placant mon doigt sur la partie avant droite ou se situe le bouton power. Pratique les boutons tactils et discrets aussi mais voila en manipulant la shield on peut l’eteindre aussi mais encore plus grave mon disque dur est non reconnu par la shield alors que celui ci fonctionne parfaitement sur une box android gt1 ou leelbox ou encore nexbox ces ptites box chinoises a 30-50 euros là. Et je trouve : il faut imperativement que le disque dur soit formaté au format ntfs ou exfat mais surtout qu’il ai imperativement son secteur d’amorcage configuré en mode gpt. Et surtout pas au format mbr sans quoi votre nvidia shield considerera votre disque dur comme étant ejecté et non reconnu (tapez “convertir mbr vers gpt” dans google et ce sera la fin de vos ennuis si vous rencontrez ce probleme de disque dur)j’ai un maxtor seagate d3 station de 3to alimenté electriquement, acheté ici sur amazon, qui etait en mbr. Et il fait bien le boulot maintenant et est bien reconnu apres formatage adequat via mon ordi.

Étant adepte d apple j ai du faire un choix entre la shield et l apple tv. Puis j ai tranché, j ai pris la shield. Et la très agréable surprise. C est bien fini, c est fluide, interface ergonomique. Bref je recommande ce produit.

Pour avoir testé toutes sortes de tv box android, et autres raspberrypi 1,2,3. C’est le produit qui fonctionne en toutes situations, pas de lag, décodage parfait et vitesse, pas reset intempestifs. Pour le jeux c’est aussi au top, n’étant pas un hc gamer, les jeux android sont super fluides et le geforce now c’est top. Pour la vidé, kodi est dans son élément ainsi que netflix et amazon prime vidéo et autres my canal. En bref, plutôt que d’acheter 3 tvbox chinoises pour trouver la bonne, un seul achat règle le problème . Cérte pas au même prix, mais on peux comprendre la différence a l’utilisation et en terme de stabilité. ( megane vs ferrari ) ;)un must have sans aucun doute, pour les fans de cinéma et du jeux .

Summary
Review Date
Reviewed Item
NVIDIA SHIELD TV Media Streaming Player + NVIDIA SHIELD Controller
Rating
4.7 of 5 stars, based on 35 reviews

1 thought on “nVidia SHIELD TV Media Streaming Player : La meilleure box TV du marché

  • Enfin un boîtier qui réunit la console de jeux et une appli tv. Petit il se cache facilement derrière la télé.
  • Cet examen est de : NVIDIA SHIELD TV Media Streaming Player + NVIDIA SHIELD Controller

    Enfin un boîtier qui réunit la console de jeux et une appli tv. Petit il se cache facilement derrière la télé.
  • 1,0 sur 5 étoiles Mauvaise version. Version 2015 16 Go a la place du 2017 pro. C pas serieux says:

    Cet examen est de : NVIDIA SHIELD TV Media Streaming Player + NVIDIA SHIELD Controller

    Un peu déçu, le modèle reconditionné était censé être un modèle 2017. J’ai malheureusement reçu le modèle 2015. Pas trop grave pour la box mais pour la manette ça m’agace. Je ne sais même pas si la box et la manette sont fonctionnels, je n’avais plus envie de les brancher du coup. Update: j’ai décidé de le renvoyer. Update: après test il s’avère qu’il m’on envoyer le modèle 16go de 2015 en lieux et place du modèle du modèle pro 2017.
    • Un peu déçu, le modèle reconditionné était censé être un modèle 2017. J’ai malheureusement reçu le modèle 2015. Pas trop grave pour la box mais pour la manette ça m’agace. Je ne sais même pas si la box et la manette sont fonctionnels, je n’avais plus envie de les brancher du coup. Update: j’ai décidé de le renvoyer. Update: après test il s’avère qu’il m’on envoyer le modèle 16go de 2015 en lieux et place du modèle du modèle pro 2017.
      • Reçue dans les temps, correctement emballée. Mais après quelques temps d’utilisation c’est moi qui ne suis pas emballé. Aucun avantage par rapport aux autres box à prix inférieur, les jeux en streaming ne sont accessibles que si ils sont compatibles. Impossible d’utiliser skype et l’alternative, tellybean, ne vaut rien du tout. En bref je ne conseille pas cet achat.
  • Reçue dans les temps, correctement emballée. Mais après quelques temps d’utilisation c’est moi qui ne suis pas emballé. Aucun avantage par rapport aux autres box à prix inférieur, les jeux en streaming ne sont accessibles que si ils sont compatibles. Impossible d’utiliser skype et l’alternative, tellybean, ne vaut rien du tout. En bref je ne conseille pas cet achat.
    • Je n’aurais jamais dû dépenser plus de 300€ pour cet appareil. La télécommande ne fonctionne pas, la manette ne fonctionne que lorsqu’elle est reliée par câble à la console et, pour couronner le tout, la shield “freeze” (elle se bloque) en permanence. Lorsque je regarde une série sur netflix, je dois me lever 5 à 6 fois pour débrancher l’alimentation et redémarrer la shield . Même phénomène lorsque mon fils joue à un jeu À ce tarif, c’est honteux .Je n’ai jamais vu une daube pareille .
  • Cet examen est de : NVIDIA SHIELD TV Media Streaming Player + NVIDIA SHIELD Controller

    Je n’aurais jamais dû dépenser plus de 300€ pour cet appareil. La télécommande ne fonctionne pas, la manette ne fonctionne que lorsqu’elle est reliée par câble à la console et, pour couronner le tout, la shield “freeze” (elle se bloque) en permanence. Lorsque je regarde une série sur netflix, je dois me lever 5 à 6 fois pour débrancher l’alimentation et redémarrer la shield . Même phénomène lorsque mon fils joue à un jeu À ce tarif, c’est honteux .Je n’ai jamais vu une daube pareille .

Comments are closed.