Philips Everplay BT3900B Enceinte Bluetooth Waterproof : Bien

J’ai comparé cette enceinte bt3900b à l’enceinte portable de la même marque, modèle supérieur bt6900b. Celle ci est plus fine et elle rentre bien dans une poche, 2x plus légère, la batterie à 3x moins de capacité (780 mah) sa recharge se fait également en 3h pour 8-10h d’utilisation soit 2h de plus que l’autre modèle. Le son de l’enceinte est moins puissant 4w rms, il est plus clair avec moins de basses. Globalement, ce modèle est suffisant pour un usage nomade, facilement transportable avec un bon son et une bonne autonomie de batterie. Le modèle supérieur à un meilleur son, il est un peu plus imposant, plus cher et un peu mieux conçu. Descriptif complet :l’enceinte tient dans une main et elle est fournie avec une dragonne (sangle) qui se transforme en câble usb pour la recharge sur pc (le connecteur étrange rentre dans un port usb standard). Elle est solide et waterproof mais la fermeture en caoutchouc que l’on met sur les entrées des connecteurs ne se ferme pas très bien. On sent au touché qu’elle est recouverte de plastique. Il y a également des pieds en caoutchouc sur le dessous pour qu’elle tienne bien en place. On peut la recharger avec le chargeur d’un téléphone portable standard (micro usb normal – pas d’usb c) et elle est compatible avec la recharge rapide qualcomm quickcharge3, temps de recharge environ 3h à 0.

Leger et pratique a ranger dans un sacfacile a mettre en oeuvreet le câble dragonne permet d’avoir le câble toujours avec l’enceinte.

 clairement c’est pour son épaisseur réduite au minimum qu’on se penchera sur ce modèle. Avec ses 16,6 x 8,5 x 2,6 cm, elle est à peine plus épaisse qu’un smartphone de 5,5 pouces pour un poids là encore réduit de 197 g ou 209 g avec la dragonne. Cette dernière présente la particularité d’être aussi un câble de recharge usb-micro usb. On trouve une notice multi-langues comprenant le français pour compléter le tout. L’esthétique de l’enceinte est également appréciable avec ce modèle rectangulaire aux bords ronds qui adoucissent l’ensemble. On peut de surcroît choisir parmi 4 couleurs (noir, blanc, bleu et rose). On retrouve les commandes de base sans toutefois trouver de boutons dédiés aux changements de plage, seule absence notable. Côté connectique, on trouve un emplacement micro-usb pour la recharger et une prise jack 3,5 mm (câble non fourni par contre) pour la relier à un pc dépourvu de bluetooth par exemple. La certification ip 57 lui garantit une bonne résistance à l’humidité que ce soit dans une salle de bain ou même directement sous une grosse averse. Il ne faudra pas par contre s’amuser à l’immerger complètement vu qu’elle reste vulnérable par ses connectiques simplement protégées par un gros bout de caoutchouc qui suffira pour une averse mais pas pour un plongeon côté autonomie, l’enceinte est donnée à 15 heures sur la documentation fournie conte 8 heures sur le site (allez comprendre ).

Pratique compacte mais son moyen.

Philips Everplay BT3900B Enceinte Bluetooth Waterproof, Antichoc, avec Dragonne USB, Micro, Compacte, Noir

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Puissante connexion Bluetooth sans fil jusqu’à 30 m
  • Ultra-résistante : résiste aux chocs, résiste à la poussière, étanche (IP57)
  • Micro intégré pour des appels téléphoniques en mains libres
  • Indicateur d’autonomie pour visualiser facilement le niveau de charge
  • Inclus : Enceinte BT3900B, Dragonne USB, Guide de démarrage rapide
  • Étanchéité: IPX7

Cette enceinte bluetooth offre un bon rapport qualité prix performance encombrement. Plutôt discrète et classe, le style est réussi à mon goût. Niveau son c’est plutôt satisfaisant avec des basses claires et pas de distorsion à fort volume ( a condition aussi d’utiliser des sources de qualité. Le résultat avec du mp3 classique reste très correct). Petite astuce sympa la dragonne fait aussi office de câble usb pour la recharge. L’autonomie d’ailleurs est vraiment bonne. Ajoutons a cela une bonne protection contre les chocs et les intempéries, c’est donc un modèle parfaitement nomade que l’on pourra amener partout. En bref j’ai bien aimé cette enceinte. La concurrence est rude sur ce secteur mais un produit de qualité proposé par une marque connue et reconnue permet d’aboutir à un très bon résultat a recommander sans problème.

Philips Everplay BT3900B Enceinte Bluetooth Waterproof, Antichoc, avec Dragonne USB, Micro, Compacte, Noir :

Summary
Review Date
Reviewed Item
Philips Everplay BT3900B Enceinte Bluetooth Waterproof, Antichoc, avec Dragonne USB, Micro, Compacte, Noir
Rating
4.4 of 5 stars, based on 26 reviews

1 thought on “Philips Everplay BT3900B Enceinte Bluetooth Waterproof : Bien

  • Ne de connecte pas avec galaxy note 9 ne pas acheter pour utiliser avec ce modèle de portable.
    • Ne de connecte pas avec galaxy note 9 ne pas acheter pour utiliser avec ce modèle de portable.
  • Cet examen est de : Philips Everplay BT3900B Enceinte Bluetooth Waterproof, Antichoc, avec Dragonne USB, Micro, Compacte, Noir

    Ne fonctionne pas , refuse de s’allumer. Retour demandé, je vais recommander la même car je la trouve vraiment jolie. J’espère ne pas être déçu a nouveau.
  • Cet examen est de : Philips Everplay BT3900B Enceinte Bluetooth Waterproof, Antichoc, avec Dragonne USB, Micro, Compacte, Noir

    Ne fonctionne pas , refuse de s’allumer. Retour demandé, je vais recommander la même car je la trouve vraiment jolie. J’espère ne pas être déçu a nouveau.

Comments are closed.