PreSonus ERISE4 – Excellent rapport qualité / prix

Je ne peux pas trop comparer, mais j’aime la qualité sonore, et malgré la taille de ces deux enceintes, ça envoie. La basse est gérable, le son est d’une véritable pureté, si je devais en racheter, ce serait les mêmes, elles ont une très belle finition, c’est vraiment du bon matériel. Pour les musiciens, les compositeurs, ou même pour deezer etc je recommande vivement.

Après quelques recherches, j’ai finalement choisi ces enceintes en taille 4,5 ” et je ne le regrette pas. L’entreprise a clairement mis l’argent là où c’est important : le design est très basique mais la construction est solide et l’enceinte est excellente. Après quelques heures de rodage (avec du son rose), le son est clair et dynamique et surtout très détaillé. En théorie ce sont des enceintes de monitoring mais elles conviennent également pour un usage multimédia. Je les ai branchées en direct sur la carte son de mon imac et en avant la musique . Rien à redire, sauf parfois des graves un peu présents. Je conseille ces enceintes pour à ceux qui préfèrent un excellent rapport qualité/prix et qui n’ont pas besoin de design raffiné ou de fonctions sophistiquées.

Je vous écris ce message pour vous prévenir dabord qu’il faut faire attention entre les ceres et les eris ce ne sont pas les mêmes modeles . J’ai trouvé les eris mais e 4. 5 pour avoir la taille nickel car j’ai un tout petit coin studio dans mon salon et les e5 ici sont plus grand regardez les tailles aussi. Sinon le son est top pour faire ma prod on entend tout c’est bien simple. Et le bouton on et volume en face avant sur les e 4. Derriere on sait tout régler filtre basses, medium et aigues. Pour avoir un son top j’ai acheté un petit equaliseur mini fbq de behringer j ‘ai un peu diminuer les 125hz pour resonnances et j’ai un peu augmenté les 60 hz et je sais meme travailler les bass et kick du coup . Quel bonheur de bosser avec ces hp.

Je cherchais des enceintes de petite taille pour qu’elles puissent tenir sur mon bureau, sans prendre toute la place. Je les destine au monitoring pour mes compositions et à l’écoute de musique variée (classique, pop, rock,. A l’usage elle s’avèrent tout simplement bluffantes. Les timbres sont très beaux, les basses plutôt présentes pour la taille (mais de belles basses ), les médiums sont bien équilibrés, les aigus précis. La scène spatiale est également très bien rendue, tout comme l’articulation des voix pour les chanteuses/chanteurs. A cela s’ajoute de nombreux réglages très pratiques : interrupteur on/off et volume en façade (ainsi que les entrées aux et casque), plusieurs filtres derrière pour les basses, réglages des médiums et des aigus. A ce prix, et vu la taille, c’est assez incroyable et imbattable à mon avis ps : je précise que j’utilise une carte son externe et non celle de mon mac, cela change tout pour le son . Je vous conseille la dragonfly de audioquest par exemple.

– Boomer 4,5″ en Kevlar

Ces enceintes sont parfaites pour le monitoring de mon mini studio. J’utilise l’audiobox 44vsl et le logiciel studio one artist de la même marque. Je peux faire mes maquettes et mes enregistrements, piano, guitare, contrebasse et violoncelle. Le son est puissant et bien équilibré, de bonnes basses. Possibilités de régler les aigus, les médiums et les basses séparément et un réglage acoustic space en fonction de la position des enceintes. Sorties en trois connections différentes,xlr, jack 6. Ne pas oublier de prendre des câblages avec blindage pour éviter les parasites.

Multi connectiques pour éviter de ré-investir dans du câble. Des réglages fréquences efficaces pour un monitoring de moyenne gamme. Pour le prix, c’est pas mal du tout .

Super qualité pour le budget. Les eris e5 sont puissantes et surtout neutres pour un signal le plus clair possible. Les basses sont assez présentes sur ce modèle et ne nécessitent pas l’adjonction d’un sub pour moi (je coupe les bf autour de 40hz). Pour les plus riches ^^ tournez-vous vers les eris e8 qui sont en tous points de vues meilleures que les yam hs8 .

Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
de ce produit avec votre modèle

Super son, facile d’emploi. Très satisfait de cet achat.

Belles prestations pour ces 2 petits volumes. Les boutons on off + volume un peu bassi placés avec supports muraux vogels.

Dès le déballage de cet ensemble pressonus ceres 4. 5, très bien protégé dans sa boite carton par une double coque polystyrène, c’est du lourd . Les enceintes bénéficient d’un design très sobre noir très faiblement satiné, presque mat. Elles n’accrochent pas trop la poussière. Les branchements sont simples, tous les câbles utiles sont fournis, 1 pour relier les deux enceintes (1,50m : il pourrait être un peu plus long, ça ne nuirait pas), 1 câble secteur à prises surmoulées, 1 câble stéréo muni de 2 fiches jack 3. 5 moulées pour relier la sortie d’un smartphone par exemple sur l’entrée auxiliaire située en façade de l’enceinte gauche, 1 câble double rca/cinch vers un jack stéréo 3. 5 et même un adaptateur qui transforme une fiche mâle rca/cinch en jack 6. Le mode d’emploi quadrilingue, succint mais illustré comporte une version française.

Entrées – 1 mini jack stéréo de 3,5 mm – 2 jack 6,35 mm 3 points (TRS) symétriques –

Une enceinte de monitoring de qualité. L’objet est lourd, massif, encombrant et respire la qualité. Le son est excellent pour le tarif. Une enceinte à recommander.

Aussitôt reçues, aussitôt installées . Prises jack 6,35 recommandées plutôt que rca. Amateur musique, raccordées à un motif xf8, rien a dire, aucun réglages nécessaires, son neutre et fidèle, ne regrette rien, les défauts d’enregistrements, les voices mal échantillonnées sont vite révélés, bref a recommander.

Mastering et écoute simple.

Alimentation –

– aspect extérieur : la qualité de fabrication et de finition. Inspirent la fiabilité et la robustesse. – son : [flac, flac hd >foobar en bitperfect >emu 0202] musicien (amateur) et fervent mélomane, je suis conquis . Précision, belle image stéréo, bon rendu d’un bout à l’autre du spectre. – nota :amazon la fait venir par une boutique d’un autre pays européen >le câble d’alim. Secteur se terminait par une prise de courant pas en usage chez nous 🙁 bon, j’ai remplacé pk j’avais ce qu’il fallait.

Vous cherchez des enceintes de monitoring mais vous ne voulez pas vous mettre a la vente d’organes ?. Prenez celles là , elles ont tout pour plaire . Elles n’ont pas trop de basses comparées a d’autres , et on un réglage plutôt pas mal concernant les medium et trebble, mais également par rapport a la disposition dans laquelle vous les mettez. Tout les câbles pour les brancher sont inclus mais j’ai préféré mettre ceux que j’avais prévu (des jack trs) pour les brancher a ma carte son. Le seul petit reproche qu’on pourraient leur faire , c’est la taille du bouton de volume , mais bon c’est qu’un détail franchement.

Presonus e66 reviewcomparées aux alesis m1 mk2 (aujourd’hui rares) elles n’ont pas la même capacité de descendre en dessous de 70/80hz, ce que les alesis font très bien – et ce qui est leur particularité. Aux e66, il manque le “oomph”. Les hautes fréquences sont comparables: un dome de soie bien controlé et pas criard. Sur les mid, en revanche, la différence est fortement à l’avantage des e66, qui ont plus de clarté et de définition que les m1 mk2. Je présume que des presonus avec woofer de 8 (eris e8) pouces sauront pousser une basse qui se passe de sub. Les e66 me semblent à la fois très fiables comme outil de mixage et agréables pour une utilisation d’écoute (musique ou home theater) mais pêchent un peu dans les basses comparées à une enciente à woofer unique mais de plus grande taille.

La réponse est complètement neutre on entend tous les détails . Je redécouvre pas mal de morceaux commerciaux et c’est là qu’on voit ceux qui ont été mixés proprement si votre mix sonne correctement sur ces enceintes vous pouvez être pratiquement sûr que ça passera correctement partout l’évent en façade permet de positionner près du mur, et elles possède notamment un correcteur de réponse selon l’emplacement (voir photo du dos de l’enceinte)selon votre emplacement et si vous avez les moyens “acoustiques” (isolation) je vous conseille d’y adjoindre un caisson afin de percevoir la gamme de fréquences complètes. Ce qui est assez simple car les eris e8 permettent de sélectionner la fréquence de coupure 80 ou 100 hz sachez qu’elles ne disposent pas de potentiomètre de volume en façade, donc il vous faudra un potard sur votre carte son ou passer par une table ou même un potard dédié. N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des infos supplémentaires. Et si vous avez trouvé mon commentaire utile, pensez à cliquer sur le bouton “oui”.

Après avoir été déçu pour les mackie cr4 que j’ai d’ailleurs renvoyé. J’ai opté pour ses presonus au tarif presque identique,qui me donne entière satisfaction. Parfait pour du monitoring, le rendu sonore est excellent . Chaque instrument est à sa place, tous les registres sont harmonieux propres et flatteurs sans en faire de trop. (neutralité oblige)la finition est également au rdv. Bravo donc pour ses enceintes qui me permettent entre autre de redécouvrir les tubes de jp sauser.

This monitors are a good way to start. I’ve bought this for my home studio, the 8″ speaker renders very good low frequencies.

Descriptif technique

  • Poids de l’article 5,9 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) 42 x 23 x 30 cm
  • Numéro du modèle de l’article Eris E4.5
  • Couleur Noir
  • Nombre de hauts-parleurs 2
  • Puissance en Watt 50 Watts
  • Type d’alimentation Mécanique
  • Tension 220 Volts
  • Watt 50 Watts

Summary
Review Date
Reviewed Item
PRESONUS ERISE4.5 Moniteurs de studio
Rating
4.4 of 5 stars, based on 33 reviews