SODIAL(R) Nouvelle version amelioree Pro Mini Atmega328P 5V / blocs de 16MHz For Electronic Media interactif – Parfait

Carte très bien pour le prix, elle fait ce qu’on lui demande, mais attention: le brochage connectant au module ft232rl ftdi 5v 3. 3v est inversé par rapport a la marque arduino si on prend en référence visuelle “les composants du même côté”. En ce qui me concerne j’utilise cette carte pour commander un traqueur solaire de forte puissance avec des relais pour les moteurs, donc j’utilise l’alimentation de 5v commune aux relais et à la carte.

Pour les pins analogiques a4 a5 a6 a7 + gnd j’ai ajouté des pin coudésj’ai testé cette carte cet adaptateur avec un usb ttl :câblez vcc 5v et les masses , ainsi que rx et tx croisés. Du fait de l’absence de rts , nous ne pouvons connecter le dtr de l’adaptateur : pour faire démarrer le téléversement il faut donc appuyez sur le bouton reset de la carte au démarrage du transfert vers celle ci. Attention toutefois, il y a un peu de soudure à faire : fer thermostaté et mise à la masse du matériel et de l’opérateur de rigueur pour éviter les soucis d’électricité statique.

Comme les commentaires précédents j’ai reçu et testé cette carte, (très) petit prix et bonne qualité, le circuit est bien réalisé et les pins sont fourniers, à souder. La carte fonctionne très bien mais pour pouvoir téléverser le logiciel il suffit d’une (une seule pour plusieurs cartes) carte fdti. Attention, les broches sont inversées par rapport à la carte fdti. Brancher les 6 broches sur 6 fils, et retourner la carte fdti pour les brancher dessus, dans l’ordre. Et pas besoin d’appuyer sur le bouton reset pour transférer, ça marche normalement. Et comme disait un autre commentaire, achetez aussi des cartes arduino originales (j’en ai plusieurs) pour soutenir la fondation.

Fonctionne parfaitement pas de soucis dans la distance.

  • Topissime !
  • Bon produit en remplacement du arduino mini pro, mais attention au brochage.
  • Fait le travail

Alimenté en 5v il fonctionne parfaitement attention cependant, programmé avec un adaptateur série utilisent une pusse ftdi,mon compilateur arduino 1. 2 doit être configuré :”outil” / “type de carte :” / “arduino pro or pro mini””outil” / “type de carte :” / “arduino nano” et non “outil” / “type de carte :” / “arduino mini”.

Colis bien, produit en bonne état, à voir sur la durée si le produit reste fiable.

Nécessite par exemple un “pl2303hx usb adapter module rs232 ttl” vendu ici pour la programmation. Il faut un driver spécifique sous windows 10 car l’adaptateur est un clone du prolific. Cet adaptateur n’ayant que 5 broches, alors que d’autres en ont une 6éme pour le reset, il faut une manip. Manuelle pour permettre le téléversement à partir de l’application arduino. Il faut appuyer sur le bouton reset du mini quand apparait le mot “compiling” lorsque l’on clique sur la flèche de téléversement. Ne relâcher le bouton que lorsque les informations sur la taille du programme apparaissent. Le câblage du pl2303 avec le mini est simple, en croisant rx et tx et en faisant correspondre gnd avec gnd et 5v avec vcc. Tout ceci est quand même un peu délicat et me fait largement préférer le nano qu’on trouve moins cher que le couple “mini + pl2303”. Pour 1cm de longueur en plus pour un nano on a la programmation directe via mini usb.

Caractéristiques de SODIAL(R) Nouvelle version amelioree Pro Mini Atmega328P 5V / blocs de 16MHz For Electronic Media interactif

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Parametres techniques : 1.14 numerique entree / sortie port RX, TX, D2 a D13 ; 2,8 ports d’entree analogiques A0 ~ A7
  • 3,1 paires TTL niveau emetteur-recepteur serial port RX / TX ; 4,6 Port de PWM, D3, D5, D6, D9, D10, D11
  • 5. Microcontroleur Atmel Atmega328P-AU 6. Supporte le telechargement de serie 7. Support pour externe 3.3V ~ alimentation 12V CC
  • 8. D’appuyer les piles 9V frequence d’horloge de 9 des 16MHz. ;
  • Taille 10 : 33,3 * 18,0 (mm)

Excellent rapport qualité prix . Necessite un ftdi usb pour le programmer. Fonctionne egalement sous 3 v parfait pour des petits bricolages.

Étonnant une telle puissance dans un produit aussi petit et à un tel prix. Pour le programmer : il convient de connecter cette carte directement à un arduino uno (duquel il faut enlever le processeur) : c’est à mon sens la façon la plus pratique de procéder.

Cela fait quelques mois que je les aies, il marchent à merveille, très bonne qualités du circuit et soudures. Rapport qualité / prix parfait. Meilleures SODIAL(R) Nouvelle version amelioree Pro Mini Atmega328P 5V / blocs de 16MHz For Electronic Media interactif Avis

Rien de particulier à signaler. Cette carte fonctionne correctement. Programmation de cette dernière se fait avec une carte convertisseur usb/ttl.

Conforme à la description, et à mes attentesl’article fonctionne parfaitement, il est de bonne facturetrès bonne conceptionmerci c’est parfait pour mon utilisation.

Bon produit, rien a redire pour le prix. Livrée avec des headers : deux 12pin et un 6pin 90°. Si vous pouvez vous le permettre, achetez au moins un produit original sur le site officiel pour soutenir le projet arduino. Je vous conseille le genuino mkr1000.

Histoire de se mettre à l’arduino, j’ai opté pour la version pro mini pour plusieurs raisons: économique, pas le moins puissant des atmel (atmega328, 5v, 16mhz et 32ko) et pas la moins équipée des cartes (elle a 8 entrées analogiques là ou d’autres en ont 6). A 2,37€, le rapport qualité/prix est imbattable et ne vous donne aucune excuse pour ne pas “arduiner” (et sans vous ruiner). En contrepartie, certes, il faut mettre les mains dans la soudure car cette version n’est pas immédiatement utilisable. En premier lieu, pour placer le pro mini sur une breadboard, il faut souder les broches. A ce propos: elles sont livrées avec . Cela n’apparait pas sur les photos qui accompagnent cet article et qui ne rendent pas honneur à cette carte qui est plutôt de (très) bonne facture (finition et qualité). Ensuite, pour dialoguer avec elle, il vous faudra un convertisseur usb-ttl; j’ai opté personnellement pour celui là ( http://www. Fr/gp/product/b00k67x3kg ) qui fonctionne très bien avec la carte (connexion et alimentation). Bref, 5 étoiles laaaaaargement méritées.

La carte arrive avec les pins non soudés. Surpris par la taille avec des possibilités (presque) identiques à une uno.

Tout est dans le titre : copie conforme de la description, aucune mauvaise nouvelle (il faut juste attendre un peu plus longtemps la livraison).

Summary
Review Date
Reviewed Item
SODIAL(R) Nouvelle version amelioree Pro Mini Atmega328P 5V / blocs de 16MHz For Electronic Media interactif
Rating
4.4 of 5 stars, based on 16 reviews