Sonos Play:5 Enceinte sans-fil multiroom wifi – Bien, mais le sons s’essouffle dans les grandes pièces.

J’ai renvoyé le bose soundtouch 20 car il marchait très mal, micro-coupure, plantage. En comparaison, le sonos est une tuerie, il répond à la miliseconde près, l’application est complète.

Comparé en magasin avec un play 3 et un play 1, il n’y a pas photo, oubliez la play 3 . La play 1 n’est pas mauvaise mais on l’oublie vite face à la play 5, le son est magnifique, je le laisse dans ma cuisine ouverte sur mon salon (environ 70m²) et j’entends parfaitement de partout sans même trop pousser le volume. Le systeme en wifi est génial et hyper pratique et personnellement je l’ai couplé avec mon compte spotify et c’est le top.

J’avais déjà entendu bcp de bien sur cet article. Après avoir hésité, je me suis lancé. La qualité sonore est excellente, le design est sympathique et le fonctionnement est très aisé : l’application, indispensable, est facile d’utilisation. Je recommande pour les amoureux de la musique. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à bénéficier de la même qualité (même si elle est excellente comme indiqué avant) qu’un ensemble ampli + enceintes « a l’ancienne ».

Tout simplement le meilleur son pour une enceinte connectée sur le marché actuellement et au meilleur rapport qualité prix, installée avec une play bar et deux sonos one je les écoute tous les jours et je vais en acheter une autre pour parfaire mon installation.

Le sonos play5 est une enceinte très facile a configurer. J’aime beaucoup le nouveau design, même s’il est nettement plus imposant que son prédécesseur. L’avantage est qu’il offre un meilleur son et des basses plus profondes. Je suis fan de la marque pour sa simplicité et la qualité audio de ses enceintes. Si vous avez aimé mon avis, laissez-vous une évaluation positive en cliquant sur oui ci-dessous, merci beaucoup;).

Ça fait maintenant quelques mois que j’utilise ce sonos play5. Elle impressionne encore chaque jour. App sonos très bien faite, son restitué à la perfection : un régal du quotidien .

Ultra simple à installer, beau son (même si cela ne vaut pas deux hp hifi), en blanc nickel dans ma cuisine. Voici les spécifications pour le Sonos Play:5 Enceinte sans-fil multiroom wifi:

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité
    de ce produit avec votre modèle
  • Compatible avec le service vocal Amazon Alexa : contrôlez votre système audio Sonos avec la voix en connectant l’enceinte intelligente Sonos One. Fonctionne également avec les appareils Amazon Echo, Dot ou Spot.
  • Résiste à l’humidité : idéale pour les cuisines, les salles de bain et pour un usage extérieur.
  • Connectivité: fonctionne en Wi-Fi et non bluetooth. Ainsi, plus rien n’arrête la musique, pas même un appel. Transformez deux enceintes connectées Sonos du même modèle en paire stéréo via l’application Sonos
  • Application Sonos : contrôle direct depuis votre téléphone (iPhone, Samsung…), tablette (iPad, Galaxy Tab…) ou ordinateur PC/Mac. Contrôle aussi possible via les boutons situés sur l’enceinte.
  • Ecoute en streaming: accès à plus de 80 services de musique dont les plus populaires (Amazon Music, Spotify, Apple Music, Deezer, Qobuz, etc), plus de 100 000 radios internet, podcast, livres audio…
  • Home Cinema: connectez vos enceintes Sonos avec une barre de son Playbar ou une PlayBase et un caisson de basse amplifié Sonos SUB. Un son 5.1 exceptionnel pour tous vos films, jeux vidéo et émissions TV.
  • Calibration Trueplay: ajuste le son de vos enceintes hi-fi Sonos pour vous offrir la meilleure expérience musicale possible dans chaque pièce de la maison (salon, chambre, cuisine), peu importe où l’enceinte est placée
  • Alimentation: 100-240 V CA, 50-60 Hz, prise universelle. Marche/arrêt automatique

Gros utilisateur de deezer, je l’écoutais surtout sur des enceintes pc bose et je pensais avoir un bon son. Avec le player 5, deezer envoie un signal hq. Le tout donne un son bien meilleur. Du relief, des basses pures, des détails que je n’avais pas. Il manque peut-etre un petit effet stéréo mais vu le prix, je vais attendre pour en acheter une seconde.

This is a fantastic device – we love it – but it should be much more clear in the marketing that it is not a pc speaker. It does something entirely different. It does not broadcast what you play on your pc, only what you play on sonos. We didn’t read carefully enough the fine print and were surprised. For what it is, it is a stellar product.

Très beau produit, y compris l’emballage qui est très soigné. Son d’une qualité bluffante, très simple à installer et à configurer.

Belle enceinte, je l’ai prise en complément d’une sonos play:1 pour pouvoir profiter de meilleurs basse et surtout retrouver une entrée jack. Il est ainsi possible de brancher un pc ou une tv et créer déjà une immersion bien plus intéressante lors du visionnage d’un film. Je recommande sanas soucis malgré son prix haut de gamme.

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Son de qualité mais
  • une tuerie
  • Géniale sauf que

Pour avoir connu la première mouture, celle ci est quand même supérieur en rendu sonore. A conseiller pour des pièces de 30m² maximum. Meilleur Sonos Play:5 Enceinte sans-fil multiroom wifi, haut-parleur hifi connecté pour diffuser votre musique préférée à partir de votre téléphone (iPhone, Android), tablette et ordinateur PC/Mac – Blanc

J’ai longtemps hésiter au vu du tarif (on peut trouver la v1 en dessous de 400 eur) et je dois dire que je ne suis pas déçu de la qualité du son. Je ne met que 4 * car l’application me semble pas optimisée sur android (lenteurs) et des progrès sont possible dans son ergonomie (on est perdu au départ car le fonctionnement qui est très différent d’autres lecteurs) je comprends pas trop non plus la valeur ajoutée de l’intégration de tous les services de streaming dans une application centrale, surtout si comme je décris ci dessus les lenteurs son notables par rapport aux apps natives. Un bouton plage suivante/précédente aurait aussi été bienvenue. Cela étant ça vaut son prix pour la partie rendu sonore sans soucis, je l’utilise dans une pièce de 30m2, un deuxième play 5 en ferait un système extrêmement performant mon salon n’ayant pas vocation a se transformer en boite de nuit 1 suffit aisément.

Depuis 1 mois que j’ai cette enceinte je m’en sert quotidiennement; je n’ai pas eu de problème de connection et la lecture des podcast comme de spotify marchent très bien. Le son est de bonne qualité et peut vraiment être poussé trés fort sans devenir crachotant. L’interface sur le haut est simple et efficace.

Super produitmême mieux que je l’espérais, j’ai été conseillé par un amis et franchement je ne regrette pas mon choix. Seul bémol, si ont pouvaient lire des musiques ou autres depuis des hébergeurs du genre « youtube » ce serait plus que parfait.

Très bon son avec de basses bien présentes. J’ai même désactivé le loudness pour les réduire un peu. Installé dans un salon de près de 50 m2, le son rempli bien la pièce. L’installation du système sur la box wifi est déconcertante de simplicité. Pas de bluetooth hélas, mais on y gagne en qualité. Gros avantage, une fois la playlist lancée, le téléphone ou la tablette peut être arrêtée. J’ai installé amazon alexa, c’est génial . Un autre point positif, pas de bouton d’allumage, l’enceinte de met en veille et se réveille quand on en a besoin. Du coup l’enceinte peut être installée hors de portée.

Je suis très satisfait de ce produit. Il est de taille raisonnable mais malgré cela, le son est parfait, il remplit bien la pièce sans être criard. Associé avec son petit frère, c’est une bel ensemble.

Un son puissant, rempli une pièce de 45m2 sans soucis. Design sobre et très élégant, sans fioritures. Certes cher mais rempli entièrement son rôle je recommande ce produit sans hésitations.

Le son est de très bonne qualité pour une enceinte de cette taille. Même s’il n’y a rien de comparable avec mes bonnes vieilles enceintes hifi que je regrette. Elles prenaient trop de place. Ce qui est vraiment regrettable, par contre, c’est de devoir passer par l’appli sonos, qui refuse de prendre en compte les musiques ne venant pas de leurs marques partenaires (spotify par exemple) et en version payante. Vos propres playlists comme les miennes, enregistrées à partir de mes cd sur mon ordi, sont impossibles à écouter. Il me faut donc les refaire entièrement et payer 10€/mois l’appli spotify. Ce qui est tout de même assez scandaleux. Je le savais et j’ai voulu tester quand même, au vu des commentaires sur la qualité du son. J’aurais peut être dû opter pour une bose.

Niveau design rien à dire mais chacun ses préférences dans ce domaine, moi je la trouve très belle elle trône au milieu du salon. Niveau son, pour cette taille elle a un niveau de grave très (trop ?) impressionnant, le reste est assez équilibré et le rendu global très agréable et fidèle notamment une fois le calibrage trueplay réalise. Reste l’écosystème sonos = pas de airplay, pas de bluetooth. Au jour le jour cela ne dérange pas et la prise jack à l’arrière permet d’y connecter la source de quelqu’un de passage même si l’installation de l’application n’est pas bien compliquée. Mais cela reste sûrement une limitation pour certain à prendre en compte à l’achat.

Une qualité sonore que je trouve excellente, une mise en route des plus facile en 1 minute environ. Le plus long c’est de sortir l’appareil de l’emballage (qui est déjà top). Ma connexion à apple music est immédiate et tout marche à la perfection de suite. C’est mon premier sonos et je suis scotché par la qualité. J’avais des bose avant, mais il me semble que sonos est supérieur (avis perso).

Super cadeau pour écouter de la musique téléchargée sur téléphone, tablette, ordinateur. Permet de sonoriser le salon, bonne puissance et qualité du son.

Excellent matériel qui remplace largement mon home cinéma. J en ai acheté 2 en stéréo. Manque juste le caisson pour être parfait. Sans celui ci les basses manquent un peu a plein régime.

Très simple à installer, excellent son mais serait parfait avec un 2e pour avoir une son mieux répartit. Discret et avec possibilité de brancher une source externe.

Cette enceinte est bien pour une pièce de petite ou moyenne taille. Pour des pièces de moins de 15/20 m² (en fonction de la hauteur des plafonds) tout va bien, le son est équilibré, mais pour des pièces plus grandes, cette enceinte seule ne suffit pas, on a alors une perte de basse et des aigus trop présents, le rendu n’est pas “acide” juste désagréable parfois (trueplay ne change rien au problème). A noter qu’il n’y a pas de sibilance. L’équilibrage ne permet pas de corriger le problème non plus. Pour des grandes pièces utilisez une paire ou privilégié la phantom de devialet, même si elle reste plus chère.

J’ai cherché pendant pas mal de temps une enceinte qui me permet de streamer directement à partir d’apple music, sans passer par airplay que je juge assez instable. Après pas mal de lectures de tests, mon choix s’est porté sur la play:5, choix enterriné par le fait qu’apple music est maintenant supporté en beta. Très facile à configurer, 3 minutes montre en main une fois l’app installée sur l’iphone, et l’application est très simple à utiliser. Tous les terminaux mobiles de la maison (iphones, tablettes) ont été configurés en un tour de main. Au niveau du son, c’est costaud, pas une grande spatialisation (c’est normal), mais un son assez équilibré, plein, avec un volume sonore et des basses assez impressionnantes vu le gabaritun bon achat.

Les marchandises sont arrivés nous le temps rapidement que prévu. Le son est impressionnant et la mise en place du sonos play 5 est facile. Très bon est l’entrée audio, peuvent donc être connectés presque tous les appareils.

Produit de très grande qualité, un son puissant et clair. Une synchronisation très simple via l’application sonos. On retrouve apple music et spotify en un clic. Le design de l’enceinte est très beau. Pour info, je suis un ancien détenteur du zeppelin de b&o dont le son était très bien mais le airplay très moyen.

J’ai très longuement hésité à acheter cette enceintes connectée qui fonctionne en wifi sur secteur ( pas de batterie ) avec l’application sonos et votre compte spotify premium pour citer qu’un exemple d’application compatible. Une promo a 479€ m’a fait sauter le pas de l’achatesthétique:l’enceinte est massive mais épurée (touche tactile , cordon d’alimentation blanc. . ) ce qui la rend assez jolie malgré sa taille. A mon sens elle pourrait gagner en finesse et en connectique ( in optique, bluetooth. )audio:mon avis sera subjectif car j’ai des enceintes hifi. Dès la première écoute le son me parut beaucoup trop “électronique” et pas assez détaillé pour la taille de l’enceinte. Je m’explique l’enceinte est comme je disais massive et lourde donc je m’attendais à une petite révolution sonore. Petite déception sur ce sujet qui était la principale raison de mon achat. A l’inverse le son est profond et les “basses” son plutôt bonne. Une seule enceinte “remplit” une pièce normale de 15-25 m2 mais si vous aimez la dynamique et monter le son il vous en faudra une seconde pour vous convaincre .

J’ai couplé 2 enceintes en extérieur sur terrasse avec les supports muraux, faciles à monter et réglables (il y a un support plat avec orientation réglable et un support d’angle, au choix), eh bien je suis totalement scotché par ce son d’un autre monde, que j’ai prévu pour des fêtes bien soutenues . Aucune saturation même au volume maximum, basses incroyables (et il y a un équaliseur sur l’appli), et poussé au max le son déménage sérieusement. La meilleure enceinte qu’il m’ait été donné d’acheter, et qui vaut largement son prix.

Je vais bientôt l’appairer à une deuxième enceinte. Toute la musique que l’on veut y passe.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Sonos Play:5 Enceinte sans-fil multiroom wifi, haut-parleur hifi connecté pour diffuser votre musique préférée à partir de votre téléphone (iPhone, Android), tablette et ordinateur PC/Mac - Blanc
Rating
4.7 of 5 stars, based on 39 reviews

1 thought on “Sonos Play:5 Enceinte sans-fil multiroom wifi – Bien, mais le sons s’essouffle dans les grandes pièces.

  • Cette enceinte de génération 2, n’est pas compatible avec les play 5 génération 1. Qu’en sera t’il des générations 3. On ne peut pas jumeler en stéréo une gén 1 avec une gén 2, il faut en permanence les regrouper, ce qui est fastidieux à la longue. Je ne conseille pas cette marque qui ne suis pas de génération en génération ses enceintes, vu le prix, c’est désobligeant.
  • Cet examen est de : Sonos Play:5 Enceinte sans-fil multiroom wifi, haut-parleur hifi connecté pour diffuser votre musique préférée à partir de votre téléphone (iPhone, Android), tablette et ordinateur PC/Mac – Blanc

    Cette enceinte de génération 2, n’est pas compatible avec les play 5 génération 1. Qu’en sera t’il des générations 3. On ne peut pas jumeler en stéréo une gén 1 avec une gén 2, il faut en permanence les regrouper, ce qui est fastidieux à la longue. Je ne conseille pas cette marque qui ne suis pas de génération en génération ses enceintes, vu le prix, c’est désobligeant.

Comments are closed.